1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un Chihuahua est retrouvé dans un état pitoyable : il n’arrive même plus à marcher

Un Chihuahua est retrouvé dans un état pitoyable : il n’arrive même plus à marcher

Jerry est retrouvé aux côtés de 17 autres chiens, chats et animaux exotiques, négligés par leur ancien propriétaire, complètement dépassé par tous ses animaux. La RSPCA Cornwall, un organisme britannique qui lutte contre la maltraitance animale, agit rapidement. Cependant, Jerry a besoin d’une intervention chirurgicale coûteuse pour pouvoir marcher à nouveau…

Illustration : "Un Chihuahua est retrouvé dans un état pitoyable : il n’arrive même plus à marcher"

Les genoux de Jerry sont très abîmés

A force de négligence, Jerry, le petit Chihuahua, s’est blessé. Ne recevant aucun soin de la part de son ancien propriétaire, les blessures de Jerry se sont aggravées. Lorsqu’il est arrivé au refuge de la RSPCA Cornwall, les soigneurs devinent immédiatement qu’une intervention chirurgicale sera nécessaire pour ses deux pattes arrière. S’ils n’interviennent pas, le petit chien risquera de ne plus pouvoir marcher.

« Lorsque nous avons vu Jerry pour la première fois, nos cœurs se sont brisés. Il marchait comme une araignée » explique Sammy Howard, responsable des médias du marketing de la collecte de fonds pour RSPCA Cornwall.

Illustration de l'article : Un Chihuahua est retrouvé dans un état pitoyable : il n’arrive même plus à marcher

©RSPCA Cornwall Branch / Facebook

Une intervention chirurgicale coûteuse

Afin de pouvoir à nouveau marcher correctement, le petit Chihuahua doit subir une intervention chirurgicale lourde sur les deux pattes arrière. L’intervention est longue et coûteuse, et un travail de rééducation doit être fait par la suite afin que le petit chien puisse à nouveau marcher correctement. Les frais de l’intervention chirurgicale simple s’élèvent déjà à plus de 2 000 €.

Illustration de l'article : Un Chihuahua est retrouvé dans un état pitoyable : il n’arrive même plus à marcher

©RSPCA Cornwall Branch / Facebook

Afin d’aider l’organisme à payer le coût de l’intervention, Sammy Howard, lance une campagne où il explique : « Nous ne pouvons qu’imaginer la douleur que Jerry peut ressentir. Aussi triste que ce soit d’être témoin, cela nous pousse à vouloir lui offrir une vie meilleure, mais sans le soutien du public, nous ne pouvons pas intervenir. » Il ajoute également « Nous savons que les temps sont durs, mais nous avons besoin d’un soutien financier pour pouvoir offrir à Jerry une vie normale. »

Le soutien des passionnés d’animaux

Une grande partie des soins apportés aux animaux par les refuges est financée par les dons des particuliers, amoureux des animaux. En lançant cette campagne, Sammy Howard espère pouvoir couvrir au moins la facture vétérinaire liée à l’intervention chirurgicale initiale de Jerry. RSPCA Cornwall espère ensuite pouvoir trouver une famille aimante pour son petit protégé.