1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Blessé par balle au cou et au museau, "ce chien est un miracle médical" pour son vétérinaire

Blessé par balle au cou et au museau, "ce chien est un miracle médical" pour son vétérinaire

C’est avec une blessure au cou et une au visage causées par balle qu’Autumn, une petite chienne blanche, est arrivée à l’ASPCA (American Society for the Prevention of Curelty to Animals). Les vétérinaires et les soignants de l’association se plient en quatre pour sauver cette petite chienne.

Illustration : "Blessé par balle au cou et au museau,

Un sauvetage miraculeux

Autumn est arrivée au refuge ASPCA à N.Y.C. blessée et traumatisée. Elle avait perdu confiance en l’Homme et restait très craintive. Les vétérinaires et les soignants du refuge l’ont tout de suite prise en charge. Heureusement, les balles n’ont touché aucune artère principale. Après de longues heures sur la table d’opération, Autumn est finalement mise hors de danger !

Aubrey Crowley, superviseur médical de l’ASPCA déclare que « ce chien est un miracle ».

Illustration de l'article : Blessé par balle au cou et au museau, "ce chien est un miracle médical" pour son vétérinaire

©ASPCA

« Ce chien est un miracle » explique Aubrey Crowley, superviseur médical

Alors que ses blessures la faisaient terriblement souffrir, la petite chienne s’est accrochée à la vie. Les soignants et vétérinaires se sont occupés d’elle jour et nuit en soins intensifs, et au bout d’une semaine, c’est une victoire ! La petite Autumn est sauvée !

Des experts en comportement ont pris le relais afin de lui redonner confiance en l’Homme, et une nouvelle fois, Autumn a impressionné tout le monde ! Elle se rétablit à une vitesse folle et son naturel calme et amical a rapidement repris le dessus.

C’est une belle victoire pour l’ASPCA, mais leur mission ne s’arrête pas là. Il est désormais temps de trouver un nouveau foyer pour Autumn.

Une nouvelle famille pour la vie

Amoureux des chiens, ce sont Jolynn Wojcik et son mari Jason qui ont un coup de cœur pour Autumn. Son petit museau blanc leur rappelle un chien qu’ils avaient eu dans le passé et qu’ils ont beaucoup aimé.

Habitués à travailler avec des chiens craintifs, ils savent comment s’y prendre avec Autumn, qui progresse de jour en jour.

Illustration de l'article : Blessé par balle au cou et au museau, "ce chien est un miracle médical" pour son vétérinaire

©ASPCA

Ils renomment la petite chienne Nola, elle coule aujourd’hui des jours heureux dans sa nouvelle famille aux côtés de Corona, le premier chien des Wojcik.