1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce chien a passé toute sa vie de chiot dans un refuge, le temps que son ancien propriétaire soit traduit en justice

Ce chien a passé toute sa vie de chiot dans un refuge, le temps que son ancien propriétaire soit traduit en justice

Prince Eric est entré dans un refuge alors qu’il venait à peine de naître. Cela fait maintenant 1000 jours qu’il y est, et cela a eu de nombreuses conséquences sur son comportement.

Illustration : "Ce chien a passé toute sa vie de chiot dans un refuge, le temps que son ancien propriétaire soit traduit en justice"

Prince Eric est un Berger Hollandais. Lui et ses 7 frères et sœurs sont nés dans une très mauvaise situation. Leur maison était insalubre et dangereuse, comme le rapporte le Mirror. Par chance, ils ont été sauvés de cet endroit néfaste, et une plainte a été portée contre le propriétaire. Malheureusement, tant que la justice n’avait pas prononcé sa sentence, les chiots ne pouvaient pas être adoptés par d’autres personnes.

Prince Eric a passé ses 3 premières années de vie dans le box d’un refuge

Dans l’attente du procès de son propriétaire, Prince Eric a été gardé par le centre animalier de Birmingham. Mais les procédures judiciaires ont été très longues, et le chien a passé près de 1000 jours dans les locaux du refuge.

Le canidé n’a connu que cela, et il a donc beaucoup manqué de socialisation. Aujourd’hui, il est enfin prêt à être adopté, mais pas par n’importe qui. Ce chien a besoin de beaucoup de patience et d’un propriétaire très expérimenté. Il a en effet développé de nombreuses peurs et se montre agressif avec les gens et animaux inconnus. Il a besoin de découvrir le monde à son rythme, et d’apprendre qu’il est en sécurité.

"Il est un exemple parfait de l'importance d'une exposition précoce à la" vraie vie "au cours des premiers stades de développement d'un chien”, a déclaré un porte-parole du refuge. "Nous devons chercher une maison très particulière où il pourra apprendre la vie et développer ses compétences à un rythme très lent."

En effet, tout sera nouveau pour le Berger Hollandais en dehors du refuge. La maison, les rues, les parcs, les voitures, la télévision, les inconnus, les autres animaux… De ce fait, le futur propriétaire ne doit pas avoir d’enfants ni d’autres animaux. Il doit également être très souvent présent à la maison.

Le travail sera probablement long avec Prince Eric, mais le refuge précise qu’il s’agit d’un chien intelligent, qui se comporte très bien avec les personnes de confiance, et qui réagit parfaitement aux entraînements.

"Nous avons vu Prince Eric grandir sous nos yeux et notre équipe de chenil l'adore.” Souhaitons à Prince Eric de trouver le foyer idéal, et de démarrer, enfin, sa nouvelle vie.