1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un petit garçon de 14 mois rencontre un chien pour la première fois (vidéo)

Un petit garçon de 14 mois rencontre un chien pour la première fois (vidéo)

Lorsque l’on est âgé de 14 mois, les premières fois sont nombreuses et les découvertes sont bien souvent très émouvantes. Cela a été le cas pour le petit Eli, quand il a croisé un chien pour la première fois de sa vie. Sa joie a été immense, comme en témoigne la vidéo filmée par ses parents.

Illustration : "Un petit garçon de 14 mois rencontre un chien pour la première fois (vidéo)"

Ce jour-là, Eli était à peine âgé de 14 mois. Il se promenait dans la rue en compagnie de ses parents, lorsque leur chemin a croisé celui d’un chien en balade avec son maître.

Un enfant littéralement émerveillé

En effet, Eli était en promenade dans le quartier de Lincoln Park, situé à Chicago dans l’est des États-Unis, quand il a remarqué quelque chose qu’il ne connaissait pas encore. Il s’agissait de Duke, un chien de race Bernedoodle (c’est-à-dire issu d’un croisement entre un Bouvier Bernois et un Caniche) au pelage tout frisé.

La réaction du petit garçon a été adorable. Il a ouvert de grands yeux, presque incrédule devant ce qu’il avait devant lui.

Illustration de l'article : Un petit garçon de 14 mois rencontre un chien pour la première fois (vidéo)

© elihuslen / TikTok

Un futur amoureux des animaux

Dans une vidéo filmée par ses parents, on peut voir que le bout de chou est si heureux de sa nouvelle découverte, qu’il sautille sur place et tape de joie dans les mains. La séquence a été publiée sur le réseau social TikTok et a ravi le cœur des internautes, rapporte le média Newsweek.

Le toutou est lui aussi ravi de cette rencontre, car il s’allonge aussitôt sur le sol, afin d’être plus proche du petit Eli. L’enfant imite alors le canidé, en se mettant à sa hauteur : il se couche lui aussi sur le sol. Cette proximité ravit le Bernedoodle, qui en profite pour gratifier Eli d’une petite léchouille sur le nez. Celui-ci, qui ne s’attendait pas à ce geste, se relève avec précipitation, très surpris. Mais l’effet de surprise est de courte durée, car il s’approche à nouveau de la boule de poils frisés, toujours aussi extasié devant elle.

Une chose est certaine, Eli a été ravi de sa rencontre et à voir sa réaction, il est très certainement promis à devenir un vrai amoureux des chiens !