Un Husky devient le plus adorable des grands frères pour un chiot recueilli en famille d’accueil (vidéo)
Les familles d’accueil pour animaux abandonnés peuvent déjà être le foyer d’autres compagnons à 4 pattes. Dans ces cas-là, la cohabitation n’est pas forcément acquise d’avance. Pour Zeus, un magnifique Husky, l’arrivée de nouveaux protégés n’est pas du tout un problème.

Diem Ho, une Américaine d’origine vietnamienne, réside à Houston, au Texas (États-Unis). Très impliquée dans la cause animale, elle est bénévole en tant que famille d’accueil pour animaux abandonnés, et notamment pour les chiens. Elle est d’ailleurs l’heureuse maîtresse de Zeus, un magnifique Husky âgé de 4 ans.
Le toutou, abandonné lorsqu’il avait 10 mois, a l’habitude de voir passer de nouveaux compagnons de jeu, le temps que ces derniers soient adoptés. Pourtant, la cohabitation entre tout ce petit monde n’était pas forcément gagnée d’avance. Heureusement, Zeus est une bonne “patte” et sait s’adapter.
Récemment, il a vu l’arrivée d’une petite femelle répondant au doux nom de Marissa. La pauvre boule de poils ayant été abandonnée à l'âge de 2 semaines et demie a pu compter sur la bienveillance de Diem et sur la patte protectrice de Zeus.
Sa maîtresse, via son compte @pawrudd, a d’ailleurs publié une adorable vidéo sur TikTok qui a ensuite été reprise par le site Parade Pets. Sur les images, on peut alors voir Zeus, couché sur le canapé avec, à ses côtés, la petite Marissa. Les 2 toutous semblent s’amuser, mais rapidement, le Husky met la tête de sa petite protégée dans sa gueule.
@pawrudd The little black puppy is my foster pup from the shelter. Abandoned when she was about 2.5 weeks. Husky is mine. Abandoned from 10 months to 4 yrs.
♬ original sound - Diem
Lorsque l’on n’a pas l’habitude d’un tel comportement, ce geste peut paraître inquiétant. Pourtant, il n’en est rien. Entre chiens, il signifie à la fois l’affection que le gros toutou porte au plus petit, tout en lui rappelant que c’est quand même lui le chef.
Suite à sa publication, la vidéo a été visionnée des milliers de fois et a suscité beaucoup de commentaires. Nombre d’entre eux s’inquiétant justement de l’attitude de Zeus, un internaute a alors donné quelques explications : “C'est une question d'apprentissage social, le fait de se faire mordre doucement la tête les aide à apprendre à mordre et à établir qui est le dominant”. Diem Ho a d’ailleurs complété cette réponse dans une autre vidéo où elle précise : “Tous mes chiots adorent jouer avec Zeus, et tous mes chiots adorent aussi avoir sa bave sur la tête”.
Nul doute qu’avec un grand frère tel que Zeus, Marissa recevra la meilleure éducation canine possible !

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.