1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien intègre un refuge après avoir été jeté par ses anciens maîtres par-dessus la clôture de l’enceinte

Un chien intègre un refuge après avoir été jeté par ses anciens maîtres par-dessus la clôture de l’enceinte

Au refuge RSPC, des bénévoles ont fait une bien triste découverte en arrivant sur leur lieu de travail. Ils ont découvert un chien seul et penaud, assis à l'intérieur de l'enceinte, le regard triste. Visiblement, quelqu’un l’avait abandonné, et jeté par-dessus la barrière du refuge.

Illustration : "Un chien intègre un refuge après avoir été jeté par ses anciens maîtres par-dessus la clôture de l’enceinte "

Jeté par-dessus la clôture comme on se débarrasse des ordures

Le chien, un magnifique croisé Berger Allemand, attendait patiemment dans l'enceinte du refuge. Les membres de l'équipe ne s’attendaient pas à cette étonnante surprise un dimanche matin en arrivant. Comment un chien avait-il pu se retrouver là, à l'intérieur des limites du refuge, alors qu'il n'était pas l'un de leurs protégés habituels ? Sur Facebook, les membre du refuge racontent la scène : « Arrivée inattendue ce dimanche matin ! Lorsque vous arrivez au travail et découvrez un chien à l'intérieur de la clôture, prêt à vous accueillir, alors que ce n'est pas l'un des vôtres ».

Illustration de l'article : Un chien intègre un refuge après avoir été jeté par ses anciens maîtres par-dessus la clôture de l’enceinte

© RSPCA Hull/Facebook

Les membres du personnel poursuivent : « Après un travail de détective et des images de vidéosurveillance, nous avons découvert que le pauvre Mac (c'est ainsi que nous l'avons nommé) a été poussé par-dessus notre mur d'enceinte », peut-on lire dans le post publié par les bénévoles sur la page Facebook du refuge.

Les traces de pas sur le mur du refuge ont rapidement confirmées les images. Il était clair que ce chien avait tenté de grimper dans l'autre sens, essayant désespérément de rejoindre ses anciens maîtres qui l'avaient abandonné sans remord. La vidéo de surveillance a confirmé que le pauvre chien, surnommé Mac par les bénévoles, avait été jeté par-dessus le mur d'enceinte du refuge.

L’indignation des internautes

Les internautes ont réagi avec indignation face à cette histoire choquante. L'un d'eux a commenté : « Ce pauvre garçon, comment quelqu'un peut traiter un animal de cette façon me dépasse. » Un autre a écrit : « Qu'est-ce qui ne va pas chez certaines personnes, ne réalisent-elles pas que les animaux font partie de la famille ? Il doit être tellement effrayé et confus. »

Heureusement, Mac a atterri dans un endroit où il sera aimé et pris en charge. Les bénévoles du refuge RSPC prennent soin de lui avec dévouement, et malgré son passé difficile, Mac se révèle être un chien adorable. Il ne devrait pas tarder à trouver une nouvelle famille aimante prête à lui offrir la vie qu'il mérite.