1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien errant et blessé se rend de lui-même dans une clinique vétérinaire

Un chien errant et blessé se rend de lui-même dans une clinique vétérinaire

Le 6e sens de ce chien l’aurait-il conduit au bon endroit ? Tandis qu’il avait besoin de soins pour une blessure, il a franchi la porte d’une clinique vétérinaire et a été pris en charge.

Illustration : "Un chien errant et blessé se rend de lui-même dans une clinique vétérinaire"

Un chien qui se rend seul chez le vétérinaire. Cela peut paraître invraisemblable, mais c’est ce qui s’est réellement passé dans une clinique brésilienne.

2 employés discutaient lorsqu’un toutou s’est introduit dans leurs locaux : « Au début, nous n'avons pas compris » se rappelait le vétérinaire présent sur les lieux ce jour-là, Igor Holanda. Effectivement, le toutou était quelque peu hésitant. Toutefois, son langage corporel montrait qu’il avait vraisemblablement besoin de quelque chose.

Illustration de l'article : Un chien errant et blessé se rend de lui-même dans une clinique vétérinaire

Igor Holanda

Le chien était blessé

En analysant l’animal de plus près, les soignants ont repéré une plaie au niveau de son cou : « Nous avons réalisé qu'il s'agissait d'une demande d'aide » témoignait Igor Holanda. Heureusement, le canidé a frappé à la bonne porte.

Les vétérinaires, bienveillants, ne l’ont pas laissé livré à lui-même. Il a bénéficié d’un examen approfondi et de soins pour sa blessure. Laquelle a été nettoyée et traitée par Igor Holanda.

Illustration de l'article : Un chien errant et blessé se rend de lui-même dans une clinique vétérinaire

Igor Holanda

Des bienfaiteurs au grand cœur

Ce dernier a constaté qu’il faudrait du temps avant qu’elle cicatrise. Il s’est engagé à soigner l’animal jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri : « Son traitement prendra un peu plus de temps, mais il fonctionnera » expliquait l’homme.

Il a affirmé se sentir « très reconnaissant » d’avoir pu s’occuper de la boule de poils, et il est persuadé que le destin l’a conduit jusqu’à lui : « Cet animal a été guidé jusqu'à ma clinique pour que je puisse prendre soin de lui ».

Il espère qu’il trouvera une famille aimante après sa convalescence pour recevoir « l'amour et l'affection qu'il mérite ».