1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femme illumine la journée des chiens errants lorsqu’elle part travailler (vidéo)

Une femme illumine la journée des chiens errants lorsqu’elle part travailler (vidéo)

En se rendant au bureau, cette femme prend toujours soin de saluer les chiens qu’elle croise. En plus de leur donner de l’attention, elle leur offre des repas et des gamelles d'eau afin qu’ils ne manquent de rien.

Illustration : "Une femme illumine la journée des chiens errants lorsqu’elle part travailler (vidéo) "

Dans un quartier de Géorgie, des chiens errants ont élu domicile sur un trottoir. Ils ne l’ont pas choisi au hasard, puisqu’il borde des bureaux dans lesquels travaille Nino Tabatadze. Cette femme au grand cœur accorde quotidiennement du temps aux boules de poils.

Celles-ci n’ont pas de propriétaires. Elles affrontent les difficultés de la rue et doivent se débrouiller comme elles le peuvent pour survivre. Nino Tabatadze a souhaité leur faciliter la vie en les aidant à sa manière.

Illustration de l'article : Une femme illumine la journée des chiens errants lorsqu’elle part travailler (vidéo)

Nino Tabatadze / Facebook

Des images touchantes

Une caméra de vidéosurveillance a capturé le rituel de la femme quand elle se rend au travail. Lorsqu’elle arrive, les chiens l’attendent sur le trottoir. Elle dépose ses affaires à l’intérieur de l’établissement, puis ressort pour saluer ses amis canins : « Ils sont très affectueux et chaleureux déclarait-elle », relayée par The Dodo.

En plus de leur offrir ce moment de tendresse, elle a pour habitude de leur apporter de la nourriture et de l’eau.

« Je me lie d'amitié avec eux »

Nino Tabatadze ressort très riche de ses rencontres avec les canidés : « L'amitié que j’ai nouée avec eux m'apporte un grand bonheur [...] Ils éclairent et réchauffent l'âme » confiait-elle.

Réciproquement, ces animaux dont personne ne se préoccupait ont désormais quelqu’un qui prend soin d’eux et qui leur donne de l’amour. Ils témoignent de leur reconnaissance en remuant la queue frénétiquement à chaque fois que Nino s’approche d’eux. Un moment réconfortant et chaleureux pour tous.

Illustration de l'article : Une femme illumine la journée des chiens errants lorsqu’elle part travailler (vidéo)

Nino Tabatadze / Facebook