1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien errant trouve enfin un foyer auprès des 75 pensionnaires d’une maison de retraite

Un chien errant trouve enfin un foyer auprès des 75 pensionnaires d’une maison de retraite

Si la vie n’a pas toujours été clémente avec Chewy, elle lui a offert le nouveau départ qu’il méritait auprès des pensionnaires d’une maison de retraite. Passé de l’errance à une existence confortable et heureuse, le petit toutou offre désormais la joie à ses 75 amis qui ont décidé de l’adopter.

Illustration : "Un chien errant trouve enfin un foyer auprès des 75 pensionnaires d’une maison de retraite"

Comme le rapportait le média CBS Austin, le pauvre petit Chewy menait une vie d’errance quand il a été trouvé dans une rue d’Austin, une ville située au Texas (États-Unis). Son quotidien était morne et gris, rempli des dangers inhérents à une telle existence, mais alors que son avenir s’annonçait incertain, tout a basculé pour lui… pour le meilleur.

Illustration de l'article : Un chien errant trouve enfin un foyer auprès des 75 pensionnaires d’une maison de retraite

The Philomena / Facebook

Un nouveau départ

Après avoir été recueilli par un refuge qui a tenté de trouver ses éventuels maîtres, sans succès, Chewy attendait patiemment qu’on s’intéresse à lui. Et son histoire a touché de nombreuses personnes, soucieuses de son bien-être. Cela a été le cas des résidents d’une maison de retraite, nommée The Philomena, qui ont alors pris la décision de l’adopter.

Ensemble, et après avoir organisé un vote, les 75 séniors pensionnaires de cet établissement situé à Kyle, non loin d’Austin, ont alors donné à Chewy le nouveau départ auquel il aspirait.

Il est la star des lieux

« Nos résidents savent ce que c'est que de prendre un nouveau départ dans un nouvel endroit. Ils ont trouvé un accueil chaleureux ici, tout comme Chewy. Plus qu'un animal de compagnie, il fait partie de notre communauté » confiait Priscilla Duran, la directrice de The Philomena. Et en effet, le petit toutou a trouvé en ces lieux le plus doux des foyers. Soins, attention, nourriture à volonté, mais surtout 75 amis pour veiller sur lui et lui offrir ce dont il manquait cruellement : de l’amour.

Illustration de l'article : Un chien errant trouve enfin un foyer auprès des 75 pensionnaires d’une maison de retraite

The Philomena / Facebook

Priscilla racontait également que, si Chewy aime passer une partie de son temps dans son bureau, le reste de ses journées est consacré aux résidents. À leurs côtés, il se sent en confiance et choyé. Il reçoit leurs câlins, joue avec eux, les accompagne en promenade et se prélasse en leur compagnie.

Illustration de l'article : Un chien errant trouve enfin un foyer auprès des 75 pensionnaires d’une maison de retraite

The Philomena / Facebook

Une vie de rêve pour cet ancien chien errant, devenue la coqueluche de The Philomena.