Destinés à une vie d’errance, 7 chiots abandonnés saisissent une opportunité lorsqu’un couple en buggy passe près d’eux
Ces 7 chiots ont eu du flair lorsqu’ils se sont mis en tête de courir près du buggy de ce couple. Grâce à leur instinct, ces petits chiens abandonnés ont rencontré les bienfaiteurs qui les ont aidés à trouver un foyer pour la vie.

Natalea Bowling et Dalton Polly possèdent une entreprise située dans l’État du Kentucky (États-Unis). La Paynegap Powersports vend des buggies, quads et autres véhicules tout-terrain d’occasion et le couple passe du temps à conduire ce type d’engins. C’est donc tout naturellement au cours d’une sortie sur un buggy qu’ils ont fait la plus adorable et insolite des rencontres.
Natalea Bowling / Facebook
Une bande de chiots est venue vers eux
Sur une route isolée, 3 jeunes chiens abandonnés erraient et lorsqu’ils ont repéré le couple, ils ont eu l’audace d’approcher, allant même jusqu’à courir à leurs côtés. Étonnés, Natalea et Dalton se sont arrêtés et ont alors constaté que 4 autres se tenaient non loin. « Ils étaient très heureux de nous voir », expliquait Natalea Bowling à The Dodo, en évoquant cette rencontre digne de la plus mignonne des embuscades.
Mais les 7 chiots, bien qu’ils aient eu l’air en bonne santé, étaient maigres et affamés. Alors le couple a décidé de les emmener à la maison pour s’occuper d’eux. Probablement abandonnés récemment, ils venaient de trouver ceux qui allaient leur offrir un avenir bien plus rose que la vie d’errance à laquelle ils paraissaient destinés de prime abord.
Natalea Bowling / Facebook
Une mission de haute importance
À bord du véhicule du couple, les 7 chiots d’abord un peu effrayés semblaient peu à peu se sentir en sécurité. Comme le confiait Natalea : « Ils se sont tous allongés sur le plancher jusqu’à ce que l’un d’eux vienne s’asseoir sur mes genoux pendant tout le chemin du retour ». Une belle marque de confiance de la part de ces jeunes canidés qui avaient à l’évidence choisi eux-mêmes leurs sauveurs.
Il ne restait désormais plus qu’à prendre soin des toutous avant de pouvoir leur trouver des adoptants. Une mission que Natalea et Dalton ont prise à cœur, s’occupant des chiots comme s’ils étaient les leurs jusqu’à ce qu’ils aient atteint 8 à 9 semaines.
« Je suppose que le Seigneur m’a choisi pour trouver tous les chiots abandonnés où que j’aille, mais cela ne me dérange pas. Nous avons 7 magnifiques chiots qui cherchent leur foyer pour la vie ! Ce sont les bébés les plus adorables qui soient ! N’hésitez pas à m’envoyer un message à leur sujet », livrait Natalea dans un post publié sur son compte Facebook.
Quoi qu’il en soit, ils sont tous, aux dernières nouvelles, en bonne santé grâce à ces 2 bons samaritains.

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.