1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un Berger Allemand au flair exceptionnel prend sa retraite après 6 ans de service dans la police

Un Berger Allemand au flair exceptionnel prend sa retraite après 6 ans de service dans la police

Bear, un Berger Allemand noir, vient de prendre sa retraite après avoir travaillé comme chien policier au bureau du shérif du comté de Taylor, dans le centre du Texas, pendant 6 ans. Pour célébrer son service dévoué, une fête de retraite en son honneur est organisée par ses collègues humains.

Illustration : "Un Berger Allemand au flair exceptionnel prend sa retraite après 6 ans de service dans la police "

Bear, un chien exceptionnel

Le chien a commencé à travailler pour la police en 2015, lorsque le restaurant local Moe’s Southwest Grill a fait don de 7500€ pour aider le bureau du shérif à acquérir un chien. Bear a été spécialement formé pour retrouver et localiser les enfants et les personnes âgées disparus.

Au cours de sa carrière, il a aidé à retrouver des personnes souffrant de maladie mentale et des personnes suicidaires. Grâce à son flair exceptionnel, il sait reconnaître quatre drogues différentes : la cocaïne, l’héroïne, la marijuana et la méthamphétamine. Ses compétences lui ont permis de mener à bien de nombreuses enquêtes pour le département de police d’Abilene, le département de la sécurité publique du Texas, la Durg Enforcement Agency des Etats-Unis, le FBI et le département de la sécurité intérieure.

Un travail remarquable

Les policiers ont salué le travail de Bear en déclarant que travailler sans lui serait bien différent ! « En fin de compte, je le garde quand même avec moi. Donc ce n’est pas comme si je le perdais » déclare Abbott, son collègue mais aussi son maître. Bear prend simplement sa retraite, il continue de vivre aux côtés de sa famille d’adoption.

Illustration de l'article : Un Berger Allemand au flair exceptionnel prend sa retraite après 6 ans de service dans la police

Les Bergers Allemands, chiens d’exception

Les Bergers Allemands sont souvent utilisés dans les unités spéciales de la police en raison de leur haut niveau d’intelligence. Ils sont capables de travailler de longues heures sans se fatiguer, de suivre les commandes au doigt et à l’œil. Ils sont rapides, athlétiques, ont un caractère protecteur et font preuve de calme même lorsqu’ils sont sous pression. Cependant, la formation pour entraîner un chien comme Bear peut être coûteuse et nécessite des officiers spécialisés ayant de l’expérience avec les animaux.

Bear a consacré 6 années de sa vie à servir et à protéger la communauté en tant que chien policier. Sa contribution a été largement appréciée, et il a été honoré lors de sa retraite bien méritée !