1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chiot errant et blessé a été retrouvé par un policier et cette rencontre va changer sa vie

Un chiot errant et blessé a été retrouvé par un policier et cette rencontre va changer sa vie

Les hasards font parfois bien les choses. Ce fut le cas, ce jour-là, pour ce chiot abandonné, qui croisa la route d’un homme au cœur sur la main.

Illustration : "Un chiot errant et blessé a été retrouvé par un policier et cette rencontre va changer sa vie"

L’officier de police Matthew O’Hanlon était dans l’exercice de ses fonctions, lorsqu’il découvrit un chiot, de race Pitbull, errant seul dans la zone industrielle de Mount Laurel, dans l’État du New Jersey aux États-Unis. La petite boule de poils gris et blancs n’avait pas de collier et il n’y avait personne aux alentours, à qui il aurait pu appartenir. Comme le petit toutou était aussi blessé à la tête, Matthew l’emmena au refuge Burlington County Animal Shelter de Westampton, afin que les bénévoles prennent soin de lui.

Mais le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de penser au jeune chiot. « J'ai appelé le refuge 20 minutes après l'avoir déposé et je leur ai dit que je le voulais », a expliqué Matthew à Good Morning America.

Le refuge s’est occupé du chiot, âgé d’environ 3 mois, et l’a soigné. Puis ils ont d’abord tenté de trouver s’il appartenait à quelqu’un. Mais il n’était pas pucé et personne n’est venu le réclamer. Le policier a alors pu officiellement adopter le toutou. Sa fiancée et lui-même étaient justement en quête d’un Pitbull à adopter. C’est littéralement un ange-gardien qui a mis cette petite boule de poils, au bon moment, sur la route du jeune homme!

Le couple l’a baptisé Thor et l’heureuse nouvelle a été partagée sur la page Facebook du Mount Laurel Police Departement. En-dessous de la photo, on peut lire le commentaire : « L’officier O’Hanlon l’a adopté et s’est assuré qu’il reçoive beaucoup d’affection et de friandises ! Le petit Thor guérit bien et a trouvé sa maison aimante pour la vie ! »