Son chien ne s’alimentant plus, elle pense qu’il est mourant, alors qu’il est juste difficile (vidéo)
On a coutume de dire “quand l’appétit va, tout va”. Nos compagnons à 4 pattes ne pouvant parler, nous avons donc pris l’habitude de surveiller leur appétit pour s’assurer que tout va bien. Aussi, quand Destiny Condit s’est aperçu que Unity, son Rottweiler, avait cessé de manger, elle s’est imaginé le pire. Heureusement, pour rien.

Un toutou du gabarit d’un Rottweiler doit forcément manger une bonne quantité de nourriture. Le voir s’arrêter du jour au lendemain n’augure en général rien de bon. C’est donc tout naturellement que Destiny Condit s’est inquiétée pour Unity lorsque celle-ci a cessé de s’alimenter. La maîtresse, particulièrement inquiète, s’est donc précipitée chez le vétérinaire, dévastée à l’idée de perdre sa boule de poils bien-aimée.
© @thecondits / TikTok
Une consultation et près de 500€ plus tard, il s’est avéré que le toutou n’avait absolument rien, si ce n’est qu’elle ne trouvait pas la nouvelle nourriture qu’on lui proposait à son goût. Dans une courte vidéo postée sur TikTok et reprise par Newsweek, Destiny partage ses déboires avec les internautes. Elle légende ainsi les images : “Quand tu as dépensé 500 $ en visites chez le vétérinaire et que tu as beaucoup pleuré parce que tu pensais que ton chien était en train de mourir, mais que tu découvres qu'il se laissait simplement mourir de faim parce qu'il n'aimait pas que tu lui aies changé sa nourriture”.
Heureusement, il y a plus de peur que de mal, même si le petit caprice canin aura coûté cher. De sa mésaventure, Destiny aura appris 2 choses. Primo, sa chienne est une princesse au palais délicat. Secundo, les assurances pour animaux ont leur utilité. Heureusement, la maîtresse de Unity prend les choses avec humour : “On a créé une princesse gâtée qui a fait exploser nos comptes en banque”.
Les internautes aussi prennent la situation sur le ton de la rigolade. Certains, pour avoir connu des déboires similaires, compatissent pour Destiny comme avec ce commentaire : “Ma chienne a fait une grève de la faim parce que je n'avais pas placé ses gamelles au bon endroit”, ou bien avec celui-ci : “Ma chienne ne mange pas à moins qu'on lui apporte sa gamelle. C'est elle qui choisit où elle va manger”. Eh oui, nos boules de poils aussi ont leurs petits caprices !
@thedynamicdoggieduo We created a SPOILED princess running up our bank accounts ? #Rottietude #Rottie #Vet
♬ original sound - lilkungpaochicken

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.