Sauvés de conditions de vie misérables, ces 2 chiots cherchent désespérément un foyer, mais sont ignorés à cause de leurs oreilles “laides”
Les humains pourraient apprendre beaucoup de nos amis canins, notamment en matière de bienveillance. En effet, les toutous acceptent leurs humains tels qu’ils sont, et peu importe nos éventuels défauts physiques. Pourtant, certaines personnes n’hésitent pas à avoir des propos durs sur l’aspect de boules de poils qui ne demandent qu’une chose : un peu d’amour. C’est ainsi que Wembly et Red ont vu leurs oreilles qualifiées de “laides”.

Wembly et Red sont 2 femelles Pitbulls âgées de 4 mois. Recueillies par le Jersey Pit Rescue, un refuge situé dans le New-Jersey (États-Unis), elles peinent pourtant à attirer l’attention des visiteurs. Pire, lorsqu’elles l’obtiennent enfin, c’est pour être bassement jugées. Ainsi, l’un des potentiels adoptants a qualifié de “laides” les oreilles rebondies de Wembly.
© @jerseypitsrescue / Instagram
Faut-il être à ce point être sans cœur pour ne pas craquer devant ces bouilles d’amour ? D’autant plus qu’elles ont été recueillies par le refuge suite à une vie de cruauté et de négligence. Pourtant, loin de se laisser abattre, les 2 boules de poils font preuve d’une belle force de caractère et d’une nature douce et aimante. Chacune a néanmoins un tempérament assez opposé. Si Red est aussi joueuse que sa sœur, elle se montre également plus timide et nerveuse avec une laisse. Wembly, quant à elle, est du genre extravertie et sociable, prête à courir, jouer au tir à la corde ou à faire de nouvelles connaissances.
Pour aider ces 2 adorables chiots dans leur quête d’une famille aimante, l’association a décidé de publier leur jolie frimousse sur les réseaux sociaux, afin de les faire connaître auprès des potentiels adoptants. Le message, repris par PetHelpful, a également relaté, le jugement cassant concernant les oreilles de Wembly, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Si certains s’énervent autour des propos honteux : “J'aimerais parler à la personne qui a dit cela à propos des oreilles de Wembley”, d’autres font fi des remarques désobligeantes, préférant souligner le charme des 2 toutous : “Ces 2 filles sont adorables ! Les oreilles et tout le reste !”
Actuellement en famille d’accueil en attendant d’être adoptées, croisons les doigts pour Wembly et Red (et leurs jolies oreilles), afin qu’elles trouvent rapidement un foyer chaleureux.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.