1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Bruno, un Pitbull à une oreille, modifie son jouet préféré pour qu’il lui ressemble

Bruno, un Pitbull à une oreille, modifie son jouet préféré pour qu’il lui ressemble

Avant son arrivée au refuge de Wake County (États-Unis), Bruno a été confronté à une vie de misère qui lui a même valu de perdre une oreille. Malgré tout affectueux, le toutou a trouvé du réconfort au refuge auprès d’une peluche à laquelle il a donné la même apparence que la sienne.

Illustration : "Bruno, un Pitbull à une oreille, modifie son jouet préféré pour qu’il lui ressemble"

Pris en charge par le refuge SPCA de Wake County en Caroline du Nord (États-Unis), Bruno est un adorable chien de race Pitbull, très doux et câlin. « Vous ne sauriez jamais qu'il a eu un début de vie si difficile. Malgré ses yeux boudeurs, c'est un chien très heureux et aimant, et sa queue n'arrête jamais de remuer », ont déclaré les bénévoles du refuge au média People.

Un chien gentil malgré un terrible passé

Avant son arrivée au refuge, Bruno a connu une vie très dure. Il était attaché à l’extérieur toute l’année, constamment exposé à la chaleur de l’été et aux températures glaciales de l'hiver. Le pauvre chien ne pouvait même pas s’échapper ou se défendre en cas de problème.

« Bruno avait l'habitude de vivre enchaîné à l'extérieur, et son oreille a été arrachée lorsqu'un autre chien l'a attaqué, et qu’il ne pouvait pas s'enfuir », ont expliqué les bénévoles qui se sont occupés du toutou.

Illustration de l'article : Bruno, un Pitbull à une oreille, modifie son jouet préféré pour qu’il lui ressemble

© SPCA de Wake County / Facebook

« Bien qu’il ait été attaqué, il aime toujours les autres chiens et il aime chaque personne qu’il rencontre. Il a un grand cœur et une âme indulgente. », ont-ils ajouté.

Une peluche à son image

Récemment, le personnel de la SPCA de Wake County a découvert que Bruno s’était beaucoup attaché à un chien en peluche avec des oreilles pendantes. Les bénévoles ont également constaté que ce jouet avait une apparence particulière : il lui manquait aussi une oreille. Par hasard, ou peut-être par choix, Bruno avait arraché à la peluche exactement la même oreille qui lui manque.

Amusé par cette peluche assortie, un des bénévoles du refuge a pris des photos pour les publier sur Facebook. Avec l’espoir de trouver un adoptant pour Bruno, il a accompagné le post par l’histoire de ce toutou « bien élevé, câlin et très intelligent ». « Bruno sait qu'il n'y a rien qui cloche chez lui, et maintenant il a un meilleur ami comme lui pour le prouver. Tu es parfait comme tu es Bruno », peut-on lire dans cette publication.

Le post a rencontré un vif succès et le refuge a reçu une grande quantité de demandes d’adoption pour le gentil Pitbull. Quelques jours après avoir posé pour la photo avec son jouet préféré, Bruno avait trouvé un nouveau maître !

Ce dernier devra toutefois attendre encore un peu avant de ramener le toutou dans sa nouvelle maison. On a malheureusement diagnostiqué une dirofilariose à Bruno.

« Il sera placé en famille d'accueil pendant les 2 prochains mois, le temps de lui administrer le traitement contre le ver du cœur qui lui sauvera la vie, mais une fois le traitement terminé, son adoption sera officielle », concluent les bénévoles, heureux pour le gentil chien qui ne manquera pas d’emporter avec lui sa peluche favorite.