1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ralphie, le Bouledogue Français au passé tumultueux, enfin adopté grâce à une annonce pleine d'humour

Ralphie, le Bouledogue Français au passé tumultueux, enfin adopté grâce à une annonce pleine d'humour

Le caractère bien trempé de ce chien lui a valu plusieurs séjours au chenil. Son caractère « vigoureux » en a découragé plus d’un. Mais le refuge qui l’a pris en charge ne baisse pas les bras et met tout en œuvre pour lui trouver le maître qui saura le comprendre et l’apprécier tel qu’il est.

Illustration : "Ralphie, le Bouledogue Français au passé tumultueux, enfin adopté grâce à une annonce pleine d'humour"

Ralphie est un chien, de race Bouledogue Français, au passé un peu spécial. Après avoir été ramené au refuge par sa 3ème famille, les bénévoles de la Niagara SCPA ont pris la décision de lui trouver, coûte que coûte, son foyer pour la vie.

« Une terreur dans un petit paquet »

Les bénévoles décrivent ce toutou comme étant un peu « turbulent », rapporte le média Today. Ils ont alors décidé de rédiger une annonce, le présentant de la manière la plus honnête possible, mais avec beaucoup d’humour, afin de trouver la bonne personne, qui l’acceptera avec ses défauts et ses qualités.

« Voici Ralphie. À première vue, c'est un jeune chien adorable et très recherché. Les gens devraient se bousculer au portillon pour l'avoir. Nous vous promettons que ce ne sera pas le cas », peut-on lire au début de la publication, postée sur la page Facebook du refuge.

« Ralphie est une terreur dans un petit paquet. Qu'est-ce qui peut bien se passer avec un chien de même pas 12 kilos? », est-il encore rapporté.

L’annonce est pour le moins hilarante, car on apprend ensuite que Ralphie n’est ni plus ni moins un « démon cracheur de feu », qui devra être adopté par la « Mère des Dragons ». Il lui faudra trouver une famille sans enfants et sans autre compagnon à 4 pattes.

Bien heureusement, une personne a eu un véritable coup de cœur pour le petit canidé et a décidé de proposer sa candidature, afin de pouvoir l’adopter. Le toutou lui a été confié et sa nouvelle maîtresse a d’ailleurs envoyé un message au refuge, racontant sa nouvelle vie avec lui.

« Je me demandais littéralement d'où venait le nom « chien démon » ... et puis j'ai vu quelques trucs... mais je suis assez convaincue qu'il n'y a rien qu'on ne puisse pas travailler et résoudre », a expliqué la nouvelle maîtresse du toutou. Ce retour est très positif et met du baume au cœur des bénévoles. Le mieux que l’on puisse espérer pour Ralphie est que ce foyer soit enfin le bon pour lui.