1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Quand Ozzy, le croisé Bouvier Bernois et Golden Retriever, devient le « papa d’accueil » d’un minuscule chaton

Quand Ozzy, le croisé Bouvier Bernois et Golden Retriever, devient le « papa d’accueil » d’un minuscule chaton

Les amitiés les plus belles sont bien souvent celles auxquelles l’on s’attendait le moins. Et dans le monde animal, celles-ci ne se soucient guère des différences de races, d’âge ou de taille... En voici la plus belle des preuves, avec la merveilleuse amitié, née entre cet imposant canidé et un minuscule félin.

Illustration : "Quand Ozzy, le croisé Bouvier Bernois et Golden Retriever, devient le « papa d’accueil » d’un minuscule chaton "

Ozzy est un magnifique chien, issu d’un croisement entre un Bouvier Bernois et un Golden Retriever. Le toutou, au superbe pelage bringé, est âgé de 2 ans.

C’est Emi qui est la maîtresse d’Ozzy. Véritable amoureuse des animaux, elle œuvre de concert avec un refuge pour animaux. En effet, elle est famille d’accueil et dernièrement, elle a pris en charge Smudge, un adorable chaton au pelage noir, pesant à peine 450 grammes. Lorsqu’il est arrivé chez elle, il était encore si jeune, qu’Emi a dû le nourrir au biberon.

Un « géant » au cœur tendre

L’arrivée de Smudge, aussi petit soit-il, a été très remarquée par Ozzy. Mais le « géant » au cœur tendre, qui pèse 38 kilos, a eu la plus belle des réactions. Aussitôt intéressé par lui, il l’a pris sous son aile et s’est comporté comme un véritable papa adoptif pour le chaton.

Illustration de l'article : Quand Ozzy, le croisé Bouvier Bernois et Golden Retriever, devient le « papa d’accueil » d’un minuscule chaton

© Emi

Il va sans dire que le jeune chaton parait vraiment minuscule aux côtés d’Ozzy, qui a l’air immense par rapport à lui, rapporte le média Newsweek.

« Ils n'aimaient pas être loin l'un de l'autre »

Le grand toutou a immédiatement été séduit par le petit chaton. Il a tout de suite été intéressé, cherchant constamment sa présence. Malgré l’imposante différence de taille, le toutou « géant » n’en n’était pas moins le plus doux et le plus attentionné des grands frères.

« La première fois qu'ils se sont rencontrés, nous avons porté Smudge et nous avons pris le temps de voir sa réaction. Nous les avons laissés faire connaissance à leur propre rythme », a expliqué Emi.

L’intérêt a été aussi grand de la part de Smudge envers Ozzy. Tout 2 ont eu un véritable coup de foudre mutuel. Le chaton cherchait constamment à se trouver près de lui, jouant avec les pattes « géantes » se trouvant devant lui. « Nous n'étions pas vraiment inquiets qu'Ozzy blesse Smudge. J'avais juste un peu peur qu'il l'écrase accidentellement », a décrit la jeune femme.

Illustration de l'article : Quand Ozzy, le croisé Bouvier Bernois et Golden Retriever, devient le « papa d’accueil » d’un minuscule chaton

© Emi

Les 2 boules de poils ont très vite développé une magnifique relation fusionnelle. « Il me regardait le nourrir, essayait de le lécher pour le toiletter, et le laissait jouer avec ses oreilles et ses pattes [...] Il venait me chercher quand Smudge voulait être nourri. Ils se suivaient partout et n'aimaient pas être loin l'un de l'autre. »

Il n’y a pas à douter que Smudge pourra grandir et s’épanouir de la plus belle de manières, aux côtés d’Emi et d’Ozzy. Et, qui sait, avec un peu de chance, Emi finira-t-elle peut-être par adopter le chaton ? Ainsi le chien et le chat pourront toujours vivre côte à côte.