1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Pasha, un chiot atteint d'hydrocéphalie, trouve l'espoir grâce à l'amour et la détermination de sa famille

Pasha, un chiot atteint d'hydrocéphalie, trouve l'espoir grâce à l'amour et la détermination de sa famille

Le 27 octobre 2019, Pasha et 2 autres chiots naissent dans une famille aimante. Tous les 3 sont aussi beaux et vigoureux les uns que les autres. Mais quand Pasha ouvre les yeux, la famille remarque qu’il a un strabisme. Les jours qui suivent montrent que Pasha a également des troubles de l’équilibre et un léger retard par rapport aux 2 autres chiots. La famille décide de mener le petit chiot chez le vétérinaire qui leur recommande de faire passer une IRM à Pasha pour en savoir plus.

Illustration : "Pasha, un chiot atteint d'hydrocéphalie, trouve l'espoir grâce à l'amour et la détermination de sa famille"

Pasha est atteint d’une hydrocéphalie

Le verdict tombe : Pasha souffre d'une hydrocéphalie, une présence anormale de liquide dans les cavités cérébrales, ce qui explique son strabisme et ses retards. Mais l’IRM révèle également un gros hématome cérébral, qui explique ses problèmes d’équilibre et de vue. Ses maîtres sont profondément préoccupés par le verdict. Leur petit protégé n’est pas en bonne santé, et ils ne savent pas s’ils parviendront à le sauver.

Illustration de l'article : Pasha, un chiot atteint d'hydrocéphalie, trouve l'espoir grâce à l'amour et la détermination de sa famille

© Pashalechien

3 jours d’hospitalisation

Pasha doit être hospitalisé pendant 3 jours pour recevoir les soins appropriés. Pour sa famille, ces 3 jours sont une épreuve difficile, car ils ne peuvent pas rester avec lui, étant donné qu’ils doivent également s’occuper des 2 autres chiots. Mais ils ont pris leur décision, ils garderont Pasha pour toujours. Ils aiment déjà ce petit chiot de tout leur cœur, et ne veulent pas s’en séparer.

Un traitement approprié pour Pasha

La famille se met alors en quête de trouver un traitement approprié qui s’avère efficace pour Pasha. Petit à petit, son état s’améliore, et la famille reprend espoir. Quelques mois plus tard, l’hématome diminue, et Pasha se porte mieux. Pour l’aider à se sentir bien, ses maîtres utilisent des soins naturels qui semblent aider à améliorer son état de santé.

Illustration de l'article : Pasha, un chiot atteint d'hydrocéphalie, trouve l'espoir grâce à l'amour et la détermination de sa famille

© Pashalechien

Pasha continue de lutter contre son handicap, mais c’est un chiot heureux et épanoui dans cette famille aimante. Ses maîtres sont fiers de le soutenir dans son combat contre la maladie, et ont appris que même dans les moments les plus difficiles, l’amour et la détermination peuvent faire une grande différence. La famille de Pasha nous montre que l’amour et le dévouement de ses maîtres peuvent aider un chiot à se rétablir.