1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chienne, avec la peau sur les os, est retrouvée par son bon samaritain au pied d’un arbre

Une chienne, avec la peau sur les os, est retrouvée par son bon samaritain au pied d’un arbre

Ce jour-là, la route de cette femme a croisé celle d’une pauvre petite chienne, qui serait morte si elle ne l’avait pas retrouvée. Le toutou était dans un état terrible et attendait, sous un arbre, qu’on vienne la sauver.

Illustration : "Une chienne, avec la peau sur les os, est retrouvée par son bon samaritain au pied d’un arbre"

C’est au détour d’une promenade en forêt, dans l’État du Mississipi aux États-Unis, que le chemin de Stacey a croisé celui d’une pauvre chienne de race Pitbull. Le jour de chance de celle-ci était enfin arrivé.

Stacey, une jeune femme bienveillante, a, bien heureusement, retrouvé le pauvre toutou dans la forêt, raconte SBLY Animal Channel. Elle était horrifiée de voir dans quel état la pauvre petite se trouvait.

La chienne n’avait plus que la peau sur les os

La chienne Pitbull était émaciée, elle n’avait littéralement que la peau sur les os et était recroquevillée sous un arbre. Dans cet état, elle serait morte si personne ne l’avait secourue...

Stacey l’a alors appâtée avec de la nourriture, afin de l’emmener jusqu’à sa voiture. La chienne était perturbée et désorientée, car aucun autre être humain n’avait dû faire preuve de gentillesse avec elle auparavant.

Illustration de l'article : Une chienne, avec la peau sur les os, est retrouvée par son bon samaritain au pied d’un arbre

© The Dodo

La boule de poils, qui a été baptisée Halo, a été amenée chez le vétérinaire par la jeune femme, où elle a pu recevoir tous les soins nécessaires à son état. Elle souffrait en effet d’infections disséminées sur tout son pauvre corps amaigri et devait absolument prendre des antibiotiques.

Ses yeux étaient aussi dans un très mauvais état, à cause des mauvais traitements qu’elle avait subis et des infections, et les vétérinaires n’ont pas pu les sauver. Elle est donc restée aveugle. Mais avec l’aide de l’équipe soignante et de sa bienfaitrice, la boule de poils a appris à se débrouiller sans problèmes, malgré son handicap.

Un long combat pour guérir

Le combat a été dur pour Halo, afin de parvenir à retrouver une bonne santé. Il y a eu des hauts et des bas pour elle, et les vétérinaires ne savaient pas si elle arriverait à s’en sortir... Retrouvée en janvier, elle a eu besoin de plus de 4 mois, afin de parvenir à surmonter tout cela.

Illustration de l'article : Une chienne, avec la peau sur les os, est retrouvée par son bon samaritain au pied d’un arbre

© The Dodo

Halo est maintenant en pleine forme. Elle a été confiée à une association du Connecticut, nommée Lucky Dog Refuge, afin qu’une famille aimante et douce lui donne enfin son foyer pour la vie. La boule de poils est désormais une chienne heureuse et pleine de vie, dont l’un des plus grands plaisirs est d’aller manger des crèmes glacées chez Mac Donalds.

Vous pouvez ici voir la vidéo retraçant son sauvetage.