1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Maya, une chienne incomprise qui mâchait sa patte, a dû être amputée et recherche désespérément une famille

Maya, une chienne incomprise qui mâchait sa patte, a dû être amputée et recherche désespérément une famille

Maya est un chien âgé de 6 ans qui a passé plus de 600 jours dans des chenils, sans jamais trouver une maison aimante. Mais grâce à Miracle’s Mission, une organisation caritative de protection des animaux, elle a été prise en charge en décembre 2020 et est maintenant prête à être adoptée n’importe où dans le monde.

Illustration : "Maya, une chienne incomprise qui mâchait sa patte, a dû être amputée et recherche désespérément une famille"

Les problèmes de mastication de Maya

Quand Maya a été retrouvée, elle était « en très mauvais état », avec des problèmes de mastication visant ses deux pattes arrière. Les vétérinaires ont diagnostiqué un problème psychologique, peut-être combiné à une douleur nerveuse, qui la conduisait à mâcher ses pattes arrière de manière compulsive. Les rongements étaient si graves et si répétés que Maya a même dû subir l’amputation d’une de ses pattes arrière pour perdre son habitude, qui devenait dangereuse pour sa santé. Désormais, elle vit avec 3 pattes et semble bien s’accommoder à ce handicap.

Illustration de l'article : Maya, une chienne incomprise qui mâchait sa patte, a dû être amputée et recherche désespérément une famille

© Miracle's Mission

Une chienne qui a besoin de temps et de patience

Malgré les soins qu’elle a reçus depuis, Maya reste un chien qui a besoin de beaucoup d’attention particulières. Désormais, la petite chienne se sent mieux ; l’association a pu la placer auprès d’un comportementaliste vétérinaire à Glasgow, en Ecosse, en attendant de trouver sa famille pour la vie. Afin d’élargir les possibilités, le refuge propose Maya à l’adoption au niveau international. Miracle’s Mission est une organisation caritative de protection des animaux qui agit principalement au Royaume-Uni, à Bornéo et en Egypte, mais qui n’hésite pas à proposer son aide au niveau mondial, c’est pourquoi Maya est proposée à l’adoption à un public aussi large. Victoria Bryceson, la fondatrice de Miracle’s Mission, a déclaré : « Maya est une chienne très spéciale, elle a besoin de quelqu’un de très disponible, avec beaucoup de temps, de patience et d’expérience avec des chiens au comportement imprévisible. »

Illustration de l'article : Maya, une chienne incomprise qui mâchait sa patte, a dû être amputée et recherche désespérément une famille

© Miracle's Mission

Une maison sans enfants ni autres animaux

La maison idéale pour Maya est un foyer sans autres animaux, ni enfants, afin qu’elle puisse recevoir toute l’attention et le dévouement dont elle a besoin. La petite chienne adore jouer et prendre le soleil, c’est pour cela qu’une maison avec un jardin est recommandée. Elle est une amie fidèle pour celui qui peut lui offrir un foyer aimant et stable.