Panda, sacré meilleur acteur canin à la Palm Dog 2025, pour son rôle dans « L'Amour qu'il nous reste » (« The Love That Remains »)
On connaît désormais le successeur de Kodi, croisé Griffon vainqueur de la Palm Dog 2024 grâce à sa magnifique performance dans « Le Procès du chien » de Laetitia Dosch. Le lauréat de la 25e édition de cet évènement répond au nom de Panda, et c’est son jeu d’acteur épatant dans le drame islandais « L’Amour qu’il nous reste » (« The Love That Remains ») qui lui a valu de remporter le prestigieux prix.

Le décor cannois était planté et il avait pour somptueux cadre La Plage du Festival. La foule, constituée de passionnés de chiens, de cinéma et de journalistes, attendait avec impatience l’annonce du grand vainqueur de cette version 2025 de la Palm Dog, qui s’annonçait grandiose et a tenu ses promesses.
Organisée parallèlement au Festival de Cannes par Woopets, média animalier de référence qui était représenté par son fondateur Anthony Pruvost, la Palm Dog s’est donc tenue le vendredi 23 mai 2025 et a vu la consécration de Panda.
© Soraya Ursine / Woopets
Panda, star de la Palm Dog 2025
Le représentant de Woopets et Toby Rose, créateur de l’évènement, ont ainsi remis le collier, le bandana et la laisse rouges confectionnés par la marque française Oria & Guizmo à ce Berger Islandais.
Le chien à la fourrure noir et blanc, rappelant celle d’un Border Collie, a signé une performance mémorable sous la direction de Hlynur Pálmason dans le long-métrage « L’Amour qu’il nous reste » (« The Love That Remains »). Panda y incarne le membre canin d’une famille marquée par la séparation des parents. Ce film explore les subtilités et la complexité des liens familiaux, entre moments intimes, souvenirs partagés et situations singulières.
© Soraya Ursine / Woopets
Le Grand Prix du Jury revient à « Sirat » d’Óliver Laxe
A travers sa prestation remarquable sur grand écran, Panda montre à quel point la place du chien est importante au sein de la famille. C’est également ce qu’a fait la chienne ayant joué le rôle de Pipa dans « Sirat », du réalisateur franco-espagnol Óliver Laxe. Il s’agit de l’autre lauréat de la Palm Dog 2025, puisqu’il s’est vu remettre le Grand Prix du Jury.
Dans « Sirat », la femelle Jack Russell Terrier accompagne son propriétaire Luis et le jeune fils de celui-ci, Esteban, dans un périple semé d’embûches au cœur des montagnes et du désert marocains. Le trio est à la recherche de Marina, la fille de Luis, portée disparue après sa participation à une rave party.
© Soraya Ursine / Woopets
Si Óliver Laxe était présent à la 25e édition de la Palm Dog pour recevoir le prix, ce n’était malheureusement pas le cas de la chienne, car elle n’est plus de ce monde. C’est donc un bel hommage posthume qui lui a été rendu à travers cette récompense.

Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !