1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Conso
  4. Palm Dog by Dogamí 2023 : qui succédera à Brit le Caniche pour la Palme d'Or des animaux au Festival de Cannes ?

Palm Dog by Dogamí 2023 : qui succédera à Brit le Caniche pour la Palme d'Or des animaux au Festival de Cannes ?

Le 26 mai. Voilà une date à retenir, d’autant plus que ce jour approche à très grands pas. Ce vendredi aura lieu la Palm Dog by Dogamí dans sa version 2023. Yoann Latouche répondra évidemment présent lors de cet évènement pour remettre le prix au chien qui se sera illustré pour sa prestation au grand écran.

Illustration : "Palm Dog by Dogamí 2023 : qui succédera à Brit le Caniche pour la Palme d'Or des animaux au Festival de Cannes ?"

Parallèlement au 76e Festival de Cannes se tient la 23e édition de la Palm Dog by Dogamí. L’évènement consacré aux stars canines du 7e Art est devenu un rendez-vous incontournable, notamment pour les amoureux du chien et du cinéma.

La Palm Dog by Dogamí est, en quelque sorte, l’équivalent de la Palme d’Or pour les canidés. Elle représente une véritable consécration pour l’animal primé lui-même comme pour tous ceux qui ont contribué à sa réussite dans le film. De manière plus globale, c’est aussi une belle expression de reconnaissance envers le monde canin.

Cet évènement permet également de mettre en avant les performances des chiens en question dans le sens où jouer la comédie n’est en rien naturel chez eux. Les compétences, la patience et la bienveillance des intervenants de toutes spécialités (éducateurs, cinéastes, techniciens…) envers les quadrupèdes durant les tournages sont aussi saluées à travers la Palm Dog by Dogamí. Des professionnels qui dirigent et accompagnent ces chiens acteurs tout en préservant leur bien-être, ainsi que leur santé physique et psychologique.

Illustration de l'article : Palm Dog by Dogamí 2023 : qui succédera à Brit le Caniche pour la Palme d'Or des animaux au Festival de Cannes ?
Yoann Latouche / Instagram

Et le chien gagnant est…

L’année dernière, le prix en forme de collier de chien avait été décerné à Brit, Caniche ayant joué dans « War Pony ». Un film réalisé et produit par Riley Keough et Gina Gammell.

Uggie le Jack Russell Terrier de « The Artist », Brandy l’American Staffordshire Terrier de « Once Upon a Time… in Hollywood » ou encore les Springers Anglais accompagnant Tilda Swinton dans « The Souvenir Part II » font aussi partie des illustres lauréats de la Palm Dog by Dogamí.

Qui sera sacré lors de l’édition 2023 de la Palm Dog by Dogamí ? Pour le savoir, Yoann Latouche, chroniqueur sur C8 et amoureux des animaux, vous donne rendez-vous le vendredi 26 mai 2023 dès 12h30 pour la remise du prix, en direct de la plage Long Beach de Cannes.

Yoann Latouche et son agence YLG organisent d’ailleurs la cérémonie aux côtés du créateur de l’évènement, Toby Rose, depuis 2017.