1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les vacances virent au cauchemar pour cette famille qui perd son chien lors d’un road trip

Les vacances virent au cauchemar pour cette famille qui perd son chien lors d’un road trip

La famille Alldredge se réjouissait de ses vacances. Parents et enfants avaient prévu de partir ensemble, à bord de leur fourgon, pour parcourir les montagnes de Mommoth Lakes, en Californie. Le but était de découvrir de nouveaux paysages ensemble et de profiter de moments en famille tous les 5 : les deux parents, les deux enfants, et leur chien Jackson. Mais les vacances ne vont pas se passer comme prévu : Jackson va mystérieusement disparaître dans les montagnes pour le plus grand malheur de la famille.

Illustration : "Les vacances virent au cauchemar pour cette famille qui perd son chien lors d’un road trip"

Pour le père de famille, Ashlan Alldredge, impossible de repartir sans Jackson qui est véritablement un membre à part entière de la famille. Décrit comme un chien de rêve, ce croisé Berger Allemand et Bouvier Australien, âgé de 5 ans, a fait l’objet de très longues recherches, orchestrées par son propriétaire, pompier professionnel. Malgré une semaine de recherche intensive, Jackson demeurait introuvable.

7 jours et 7 nuits d’angoisse dans la forêt

C’est seulement après deux jours de vacances que Jackson a disparu. Alors que toute la famille était en train de rouler direction de nouveaux espaces pour se reposer, la mère a remarqué que Jackson n’était plus présent dans le fourgon. Les longues heures de recherche ont alors commencé, mais Jackson restait introuvable. « Il est vraiment intelligent, c'est un chien de berger. Il fait partie de ces chiens qui vous accompagnent partout où vous allez. Ce n’est pas un chien qui s’enfuit », explique son maître, incapable de comprendre les raisons de la disparition de son chien.

Illustration de l'article : Les vacances virent au cauchemar pour cette famille qui perd son chien lors d’un road trip

© Noozhawk

Refusant d’abandonner le toutou, Ashlan Alldredge a passé 7 jours à dormir dans sa camionnette, explorant la région et cherchant frénétiquement son compagnon fidèle. De son côté, la mère est retournée à leur domicile avec les deux enfants et s’est chargée de poster des annonces sur les réseaux sociaux. Le web permet parfois des miracles et toute la famille Alldredge espérait ainsi pouvoir obtenir des informations qui leur permettraient de retrouver leur chien bien-aimé.

Pendant 7 jours, les recherches n'ont donné aucun résultat positif, même si de nombreuses pistes ont été suivies. De nombreux internautes pensaient avoir aperçu le chien, mais pour la majorité, il s’agissait en réalité de coyotes sauvages.

Malgré les conditions difficiles et les fausses pistes, Ashlan n’a pas baissé les bras. Pour son chien, il a passé 7 jours et 7 nuits dans la forêt à crier son nom, en vain.

Illustration de l'article : Les vacances virent au cauchemar pour cette famille qui perd son chien lors d’un road trip

© Noozhawk

Le dénouement heureux de cette épreuve difficile

Alors que l'espoir commençait à s'amenuiser, Ashlan a reçu un appel de Tanner Wenzel, un agent du Service des forêts. Convaincu d'avoir vu Jackson, Wenzel a contacté Ashlan pour lui indiquer la position de l’animal. Sans attendre, le père de famille s’est précipité sur les lieux indiqués, même si le chemin était dangereux et difficile d’accès.

Illustration de l'article : Les vacances virent au cauchemar pour cette famille qui perd son chien lors d’un road trip

© Noozhawk

En arrivant sur les lieux, le soulagement d'Ashlan fut de très courte durée : Jackson était bien vivant, mais son état de santé était critique. Affaibli, déshydraté et blessé, Jackson avait besoin de soin en toute urgence. « Je n'étais même pas sûr qu'il parviendrait jusqu’à la clinique. Il bougeait à peine », décrit son maître. « Je l'ai attrapé comme un bébé et je l'ai porté jusqu'à ma voiture », poursuit-il.

Illustration de l'article : Les vacances virent au cauchemar pour cette famille qui perd son chien lors d’un road trip

© Noozhawk

Sans attendre, le père de famille l’a transporté en urgence chez le vétérinaire. Grâce aux soins attentifs et après 15 jours de surveillance, Jackson a pu se remettre de cette terrible mésaventure. Aujourd’hui, il se porte mieux et ne quitte plus jamais ses maîtres ! « Je n'arrive toujours pas à croire que mon chien ait survécu », conclut son maître soulagé d’avoir pu retrouver son chien adoré.