1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Grâce à un improbable compagnon à 4 pattes, cette chienne traumatisée parvient à surmonter son anxiété

Grâce à un improbable compagnon à 4 pattes, cette chienne traumatisée parvient à surmonter son anxiété

Les animaux nouent parfois des amitiés improbables auxquelles on ne s’attendrait pas du tout. On a pu voir par exemple un chien se lier avec une vache, un chat avec des poussins... C’est ainsi que cette chienne, nommée Rosie, a tissé des liens très forts avec un petit animal à 4 pattes, qui lui a permis de sortir de sa coquille et de passer au-dessus de ses peurs.

Illustration : "Grâce à un improbable compagnon à 4 pattes, cette chienne traumatisée parvient à surmonter son anxiété"

Victoria Wright est une véritable amoureuse des animaux. Agée de 28 ans, elle est originaire de la ville de Doncaster, située dans le Yorkshire du Sud, un comté du centre de la Grande-Bretagne.

La jeune femme est l’heureuse propriétaire de Rosie, une chienne de race croisée Welsh Terrier. Elle a adopté la boule de poils après qu’elle ait été recueillie par un refuge. Celui-ci l’avait sauvée de la rue, alors qu’elle était dans un bien piètre état : elle avait des cicatrices sur le nez, sur ses oreilles il n’y avait presque pas de fourrure..., rapporte le média NDTV.

« Rosie a eu un début de vie vraiment difficile. Elle a été retrouvée comme chienne errante en mauvaise posture. Elle n'avait presque pas de fourrure sur les oreilles et des cicatrices sur le nez », a rapporté la jeune femme.

Mais il n’y avait pas que cela, son passé difficile avait laissé un profond traumatisme, ancré en Rosie. Elle était en effet nerveuse et méfiante, même quelques temps après son adoption. Mais, tout cela a fini par changer, grâce à l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille.

Un compagnon à 4 pattes inattendu

En effet, Victoria a adopté Olive, un adorable hérisson pygmée d’Afrique (Atelerix albiventris). L’entente entre les 2 animaux a été immédiate. Rosie s’est sentie très à l’aise avec Olive, dès que sa maîtresse lui a présenté le petit hérisson. On peut même dire qu’elle a réussi à s’épanouir grâce à lui.

En effet, peu de temps après l’arrivée d’Olive dans la famille, Rosie se sentait déjà beaucoup. Le petit animal aux piquants sur le dos a permis à la chienne de se détendre et elle a fini par surmonter son anxiété et ses peurs.

Les 2 compagnons à 4 pattes de Victoria forment maintenant un duo inséparable et entretiennent une véritable relation fusionnelle. Même Victoria elle-même a pu profiter de l’influence bénéfique d’Olive, car elle a, elle aussi, fini par surmonter ses problèmes d’anxiété.