1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Effrayée et agressive, cette chienne abandonnée sur une plage refuse l’aide d’inconnus qui souhaitent la secourir

Effrayée et agressive, cette chienne abandonnée sur une plage refuse l’aide d’inconnus qui souhaitent la secourir

Sur une plage de Saipan, dans les îles Mariannes du Nord, un groupe de riverains a fait une terrible découverte : un petit chiot apeuré avait été abandonné sur le bord de mer. Le pauvre animal, effrayé et inquiet, refusait l’aide de tous. Heureusement, une bénévole passionnée par les animaux va prendre le temps de venir en aide au petit chien pour l’aider à reprendre confiance en l’Homme, lui offrant ainsi la chance d'une nouvelle vie meilleure.

Illustration : "Effrayée et agressive, cette chienne abandonnée sur une plage refuse l’aide d’inconnus qui souhaitent la secourir"

La chienne manifeste sa méfiance

C’est Aria Keilbach, fondatrice de l'association Boonie Babies Rescue, qui est venue en aide à l’animal. Rapidement, elle s’est rendue compte qu’il ne s’agissait pas d’un mâle, mais d’une petite chienne en détresse, qu’elle a décidé de nommer Squishy en raison de sa peau plissée. Mais l’état de santé préoccupant de la chienne inquiète la jeune femme. Abandonnée sur la plage en pleine chaleur, la chienne souffre de déshydratation ; elle est couverte de tiques, atteinte de la gale, et porte un collier qui semble presque l’étrangler.

Illustration de l'article : Effrayée et agressive, cette chienne abandonnée sur une plage refuse l’aide d’inconnus qui souhaitent la secourir

© stay_wawy_baby / TikTok

Aria a immédiatement pris les choses en main. Pour elle, il était plus que temps d’agir ! Mais la petite chienne, effrayée, ne s’est pas montrée conciliante. Elle semblait très anxieuse à l’approche d’Aria, grognait et montrait les dents comme pour lui dire de reculer.

« Squishy était faible et épuisée à cause de la chaleur et de la déshydratation. Elle portait un collier, et cette plage est réputée pour l'abandon d'animaux. Même si je suppose qu'elle n'a été abandonnée que ce jour-là, ou tout au plus un jour ou deux auparavant, il était évident, au vu de sa malnutrition, de la maladie, des tiques et de la gale, qu'elle n'avait pas été soignée de manière adéquate depuis des semaines », témoigne la jeune femme, encore sous le choc de l’état déplorable dans lequel se trouvait la chienne.

@stay_wavy_baby

♬ You - Petit Biscuit

En route vers une seconde vie

Grâce à sa patience et à sa douceur, Aria a pu gagner la confiance de Squishy, qui a finalement accepté la présence de la jeune femme. La priorité étant de mettre la chienne dans un lieu sûr, Aria a décidé de la conduire à son domicile. « Quelques heures après que je l'aie ramenée à la maison, elle a compris que nous n'allions pas lui faire de mal et a cessé de grogner à notre approche pour se mettre à remuer la queue », explique Aria, très heureuse des progrès de la petite chienne.

Illustration de l'article : Effrayée et agressive, cette chienne abandonnée sur une plage refuse l’aide d’inconnus qui souhaitent la secourir

© stay_wawy_baby / TikTok

En entraînant Squishy tous les jours et en prenant le temps de lui apporter de l’attention, Aria a réussi à installer entre elles deux une relation de confiance. Petit à petit, Squishy a redonné sa confiance aux Hommes pour le plus grand plaisir d’Aria. Entre Squishy et Aria, un lien unique s'est tissé, à tel point qu’Aria a pris la décision de ne pas la laisser partir : elle est ainsi devenue la maîtresse de Squishy !

« J'ai décidé que je ne pourrais pas abandonner cette petite fille spéciale et qu'elle resterait avec moi » conclut la jeune femme.