1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les adieux émouvants de ces écoliers, disant au revoir à Mazie, la chienne de thérapie qui les a accompagnés pendant leur scolarité

Les adieux émouvants de ces écoliers, disant au revoir à Mazie, la chienne de thérapie qui les a accompagnés pendant leur scolarité

Alors que ces enfants quittaient l’école pour rejoindre le collège, ils ont dû faire leurs adieux à l’amie à 4 pattes qui les accompagnés pendant leur scolarité. Tristesse et émotion ont été au rendez-vous pendant ce moment organisé par les élèves.

Illustration : "Les adieux émouvants de ces écoliers, disant au revoir à Mazie, la chienne de thérapie qui les a accompagnés pendant leur scolarité "

Mazie est une chienne de race Golden Retriever. Mais elle n’est pas comme toutes les autres chiennes de cette race. Elle a quelque chose « en plus » : Mazie est une chienne de thérapie.

Le canidé œuvre en effet dans l'école Alfred J. Gomes de la ville de New Bedford, située dans l’État du Massachussetts aux États-Unis. Elle y vient chaque semaine, depuis que son intervention a été acceptée par la direction de l’établissement, rapporte le média WBSM.

Illustration de l'article : Les adieux émouvants de ces écoliers, disant au revoir à Mazie, la chienne de thérapie qui les a accompagnés pendant leur scolarité

© New Bedford Public Schools / Facebook

Une demande motivée à la perfection

Les élèves de cette école avaient pu réaliser une étude sur les bienfaits d’une telle présence dans l’école sur les écoliers, le corps enseignant, mais aussi le personnel. « Il a été décidé que les élèves réaliseraient un projet de recherche sur les chiens de thérapie certifiés, puis rédigeraient des essais convaincants pour convaincre le principal Gallant, que cet ajout à Gomes bénéficierait à tous les écoliers, professeurs et personnel », leur avait-il été demandé.

Leurs écrits étaient très touchants et ont eu l’effet escompté. « Ils ont fait cette demande avec le cœur. C'était tellement touchant. Nous n'avions pas d'autre choix que de les écouter », a expliqué Ellyn Gallant, la directrice de l’école.

Une intervention bénéfique pour tous

Depuis, c’est Catherine Olsen, une ancienne professeure à la retraite, qui amène chaque semaine sa chienne Mazie à l’école Alfred J. Gomes. La Golden Retriever soutient les élèves dans leur travail, les réconforte, leur remonte le moral lorsqu’ils ne vont pas bien.

Les effets bénéfiques de la chienne se font également ressentir auprès de tout le personnel de l’école, car chacun passe de bons moments avec le toutou.

Des adieux émouvants

À l’heure où bon nombre des élèves ont terminé leur parcours à l’école primaire et s’appètent à entrer au collège, ceux-ci ont souhaité remercier Mazie à leur manière. Ils lui ont organisé un bel hommage, afin de lui dire merci pour son aide et sa présence auprès d’eux. Ainsi ils ont réalisé une haie d'honneur pour la remercier de tout ce qu’elle a pu faire pour eux.

La chienne est devenue pour les enfants une véritable amie à quatre pattes. Elle les a accompagnés pendant leur scolarité, en leur apportant beaucoup de joie et de bonne humeur. Ils l’ont quittée avec beaucoup d’émotion, tout en sachant qu’elle aidera encore beaucoup d’écoliers après eux pendant les années à venir.

Illustration de l'article : Les adieux émouvants de ces écoliers, disant au revoir à Mazie, la chienne de thérapie qui les a accompagnés pendant leur scolarité

© New Bedford Public Schools / Facebook