1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Après un départ très difficile, Luna connaît désormais une nouvelle vie, comme chienne de thérapie

Après un départ très difficile, Luna connaît désormais une nouvelle vie, comme chienne de thérapie

Retrouvée avec la peau sur les os, errant seule dans les rues, Luna a bien failli y rester. Mais grâce à la ténacité des bénévoles elle a réussi à recouvrer la santé. Elle vit désormais une nouvelle vie auprès de ses maîtres, en tant que chien de thérapie.

Illustration : "Après un départ très difficile, Luna connaît désormais une nouvelle vie, comme chienne de thérapie "

Luna, une chienne de race Lévrier, a passé des moments très difficiles dans sa vie, se retrouvant seule dans les rues. La pauvre boule de poils a été retrouvée dans un état déplorable. En effet, d’une extrême maigreur, elle ne pesait plus que 10 kilos ! Les femelles de son âge et sa taille pèsent en général dans les 30 kilos, c’est donc peu dire que la chienne n’avait vraiment plus que la peau sur les os.

Bien heureusement, Luna a été recueillie par le centre de sauvetage Cardiff Dogs Home, dans le Pays de Galles, où les bénévoles se sont bien occupés d’elle. Entre bons soins et nourriture en quantité suffisante, Luna s’est bien remise sur pattes, rapporte le média Wales Online.

Puis la chienne a trouvé une famille adoptive, à Cardiff ville portuaire de la côte de Galles du Sud.

Illustration de l'article : Après un départ très difficile, Luna connaît désormais une nouvelle vie, comme chienne de thérapie

© Owain Groves / Facebook

Un changement de vie radical pour Luna

Owain Groves, 24 ans, et de sa compagne Eleanor ont eu un réel coup de cœur pour Luna. Celle-ci est donc venue agrandir leur famille, qui comptait déjà parmi ses membres Bella, un Lévrier Anglais.

Luna était très énergique et ne savait pas canaliser ses émotions. « Elle a toujours été très amicale, mais elle ne savait pas comment réagir face aux inconnus [...] Elle se laissait très facilement submerger [par ses émotions] », explique son maître. Luna a donc suivi un entraînement, afin de parvenir à gérer ses émotions, ce à quoi elle est parvenue avec succès.

Illustration de l'article : Après un départ très difficile, Luna connaît désormais une nouvelle vie, comme chienne de thérapie

© Owain Groves / Facebook

Owain, qui est assistant psychologue de son métier, a ensuite eu l’idée de l’éduquer, afin qu’elle devienne chienne de thérapie. « Elle adore rencontrer de nouvelles personnes, et c'est en grande partie pourquoi j'ai choisi de la faire évaluer comme chien de thérapie », précise le jeune homme.

« Luna est fantastique avec les adultes et les enfants de tout âge, et accueille tout le monde avec la queue qui remue et plein de câlins [...] Je pense qu’elle donnera l’espoir aux enfants que les choses peuvent s'améliorer et que leur passé ne définit pas qui ils sont ou ce qu'ils sont capables d'accomplir », a rapporté Owain.

La femelle Lévrier a obtenu sa certification haut la patte et accompagne désormais son maître dans l’exercice de sa profession, aidant des enfants en difficulté.