1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Le sauvetage miraculeux d’une chienne enceinte abandonnée sur un chantier de construction

Le sauvetage miraculeux d’une chienne enceinte abandonnée sur un chantier de construction

Ginger est une chienne de race Boxer qui a eu beaucoup de chance. Repérée sur un chantier au Texas (États-Unis) en tant que chien errant, son ventre énorme l’empêchait de marcher correctement. Il a fallu intervenir rapidement pour qu’elle puisse mettre bas dans de bonnes conditions.

Illustration : "Le sauvetage miraculeux d’une chienne enceinte abandonnée sur un chantier de construction"

L’action d’Antonio Caldwell

Antonio Caldwell est le directeur adjoint des services animaliers au Centre de régulation et de soins animaliers de Brownsville. Par le biais d’un appel, il lui a été demandé de venir sur le chantier en construction : « Il y avait deux chiens errants, et ils semblaient avoir été abandonnés sur ce chantier de construction », a-t-il déclaré à ce sujet.

Une fois sur place, un problème aussi urgent qu’évident s’est imposé à Antonio : Ginger était enceinte, sans eau ni nourriture, sous la chaleur d’un chantier de construction.

« C'est terriblement triste [...] mais ce sont des choses auxquelles nous sommes confrontés régulièrement », a déploré Antonio.

Rapidement, Ginger et son compagnon mâle ont été pris en charge par les sauveteurs.

Illustration de l'article : Le sauvetage miraculeux d’une chienne enceinte abandonnée sur un chantier de construction

© Antonio Caldwell / Facebook

Le coup de foudre d’Antonio

Lorsqu’Antonio a pu revoir Ginger, il a compris que cette chienne allait bientôt rejoindre la famille : « Je suis allé dans le cabinet vétérinaire voisin, j'ai jeté un coup d'œil et j'ai vu ces yeux marron énormes qui me regardaient, et immédiatement, je me suis dit : 'Oh, mon Dieu, nous ne pouvons pas la laisser avoir ses bébés ici dans ce refuge, ce n'est pas un endroit pour accoucher. »

En effet, si Ginger restait au cabinet, elle allait mettre bas seule et sans assistance, c’est pourquoi Antonio, dont le week-end approchait, a décidé de prendre ses jours de repos pour permettre à Ginger de mettre bas dans une maison, entourée d’amour, plutôt que dans un cabinet impersonnel.

« J'ai vidé complètement mon bureau, c’est devenu une nurserie pour ces chiots. Nous les avons pris en charge pendant les huit semaines qu'ils ont passées avec nous. »

Résultat des courses, 12 chiots Boxers sont venus au monde. 8 d’entre eux, 4 mâles et 4 femelles, ont survécu en parfaite santé.

Comme personne n’a voulu adopter Ginger, Antonio la gardée. Les chiots ont trouvé des familles grâce à un événement d’adoption PetSmart.

« Elle avait déjà passé deux mois avec nous, et nous ne pouvions pas imaginer la voir avec quelqu'un d'autre. Donc elle court maintenant joyeusement dans notre maison, et c'est tellement bon de la voir remuer la queue et avec ces grands beaux yeux marron. »