1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. La course contre la montre pour libérer Lucky, un Labrador Retriever pris au piège sur une voie ferrée

La course contre la montre pour libérer Lucky, un Labrador Retriever pris au piège sur une voie ferrée

Ce toutou s’était retrouvé coincé sur les rails d’une voie ferrée, sa laisse bloquée et l’empêchant de se sauver. Il était urgent de le sortir de cette situation périlleuse, car la voie était encore en service.

Illustration : "La course contre la montre pour libérer Lucky, un Labrador Retriever pris au piège sur une voie ferrée"

Dernièrement, c’est à un sauvetage peu commun qu’a dû faire face l’officier Edwards, des services animaliers du City of San Antonio Animal Care Services (SAACS).

En effet, un chien, de race Labrador Retriever, avait été repéré sur les rails de chemin de fer de la ville de San Antonio, située dans l’État du Texas aux États-Unis. La personne qui avait vu le chien ne savait pas s’il avait été abandonné là ou si le chien s’était retrouvé coincé par lui-même après s’être échappé, rapporte The Dodo.

Illustration de l'article : La course contre la montre pour libérer Lucky, un Labrador Retriever pris au piège sur une voie ferrée

© SAACS / Facebook

Attaché par un clou à la voie ferrée

Mais la situation était très urgente, car cette voie ferroviaire était utilisée. Il fallait donc agir au plus vite, afin de récupérer le chien avant qu’un train n’arrive.

C’est l’officier Edwards qui a été dépêché sur les lieux, afin de venir en aide au malheureux toutou.

Mais le sauvetage n’était aisé, car le canidé n’était pas prêt à faire confiance à quiconque. Celui-ci était épeuré et très méfiant.

« L’agent Edwards a remarqué que la laisse attachée au cou du chien était fixée au rails par un clou, se resserrant de plus en plus au fur et à mesure qu’il s’éloignait », est-il expliqué dans une publication sur Facebook, rédigée par les membres du service animalier SAACS.

Un sauvetage in extremis

Le sauveteur a alors agi avec une grande patience, afin de gagner la confiance du chien au plus vite. Lorsqu’il a afin pu l’approcher, il l’a détaché du rail et s’en est éloigné aussitôt, car il entendait un train arriver ! « L'agent Edwards a agi rapidement et en toute sécurité, aidant Lucky à quitter les rails. Avant qu'ils ne puissent rejoindre le véhicule de transport des animaux, un train est passé en trombe ! », a déclaré le porte-parole du SAACS.

Illustration de l'article : La course contre la montre pour libérer Lucky, un Labrador Retriever pris au piège sur une voie ferrée

© SAACS / Facebook

Le toutou, qui a été baptisé Lucky, a été pris en charge par le refuge et une famille adoptive a pu être cherchée pour lui. Grâce au partage de son histoire sur les réseaux sociaux, l’adoptant idéal pour lui a passé les portes du chenil. C’est Monsieur C. qui a eu un réel coup de foudre pour Lucky. « Dès que je l’ai rencontré, j’ai immédiatement su qu’il était exactement le genre de chien qui s’adapterait à ma famille. Il était si détendu et insouciant », a expliqué l’homme.

Illustration de l'article : La course contre la montre pour libérer Lucky, un Labrador Retriever pris au piège sur une voie ferrée

© SAACS / Facebook

Lucky, désormais rebaptisé Duke, coule maintenant des jours heureux auprès de sa famille pour la vie, en tentant d’oublier les dures épreuves qu’il a dû traverser.