1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Loopy, l'adorable boule de poils qui a survécu aux dangers des rails électrifiés

Loopy, l'adorable boule de poils qui a survécu aux dangers des rails électrifiés

Cette petite chienne a vécu une mésaventure bien traumatisante. En effet, après s’être sauvée, elle s’est retrouvée perdue dans les tunnels sombres du métro de New York.

Illustration : "Loopy, l'adorable boule de poils qui a survécu aux dangers des rails électrifiés"

Dakota est le fidèle compagnon à 4 pattes de Caroline Francis, originaire de New York aux États-Unis. La petite chienne est mieux connue des amis de Caroline sous son surnom, Loopy.

Ce matin-là, elle se promenait, comme bien souvent, dans un parc de Brooklyn avec Patricia, sa dogsitter, la personne qui s’occupait d’elle durant la journée. La jeune femme jouait avec elle quand, tout à coup, elle s’est enfuie.

Loopy s’est dirigé vers le métro, où elle a fini par se retrouver au beau milieu des tunnels sombres, dans une situation très dangereuse, avec des trains circulant partout. « C'est un endroit familier pour elle, nous faisons la navette ensemble tous les jours. Elle est entrée, a traversé la plate-forme en courant et, à un moment donné, elle est tombée ou a sauté dedans », a expliqué Caroline.

Les rails étant électrifiés, la direction du Metropolitan Transportation Authority (MTA), prévenue par la maîtresse du toutou, a ordonné l’arrêt de la circulation, afin que le chien ne soit pas blessé. L’alimentation des rails a également été coupée durant plus d’une heure. Les recherches ont bien heureusement été fructueuses, car Loopy a pu être retrouvée.

Une mésaventure traumatisante pour Loopy

C’est Sanya Hill, le superviseur du MTA qui a finalement retrouvé Loopy, car elle a pensé à chercher plus loin dans les tunnels. Et en effet, la petite chienne s’était réfugiée à plus d’un kilomètre et demi de l’endroit où elle était entrée dans le métro !

Elle s’est malheureusement blessée en tombant sur les rails. Elle était sale, terrifiée, mais avait aussi des dents cassées et les poumons légèrement endommagés. C’est pourquoi elle a dû être prise en charge par la clinique vétérinaire Blue Pearl Veterinary Partners. Elle devra subir une petite intervention chirurgicale, afin d’arranger tout cela, mais elle devrait très vite récupérer ses forces.

Caroline est heureuse et soulagée d’avoir retrouvé sa fidèle boule de poils. Elle a chaleureusement remercié toutes les personnes qui ont pris part aux recherches et s’est aussi excusée auprès des passagers du métro, pour les désagréments causés par l’arrêt de la circulation.