1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L’amitié fusionnelle entre une chienne et une jument, dont les pelages sont parfaitement assortis

L’amitié fusionnelle entre une chienne et une jument, dont les pelages sont parfaitement assortis

Une chienne et une jument, dont les robes blanches et brunes sont parfaitement assorties, se ressemblent comme si elles étaient des sœurs. Elles ont développé une incroyable amitié et forment un duo très uni.

Illustration : "L’amitié fusionnelle entre une chienne et une jument, dont les pelages sont parfaitement assortis"

Océane Delobe, une jeune femme de 31 ans, est agent immobilier indépendant à Annecy. Elle est l’heureuse propriétaire de Eli et Rumba. Elisabeth de Val, surnommée Eli, est sa jument de race Paint Horse. Rumba est sa jeune chienne, croisée Border Collie et Berger Australien, âgée d’un an.

Les 2 animaux ont un pelage marron et blanc, assorti à la perfection. Et même si elles ne sont pas de la même espèce, on pourrait les prendre pour des sœurs.

Illustration de l'article : L’amitié fusionnelle entre une chienne et une jument, dont les pelages sont parfaitement assortis

© Océane Delobe

« Quand j'ai eu Rumba, je ne savais pas vraiment à quoi elle ressemblait, car nous l'avions réservée avant même qu'elle ne soit née. C'était donc une surprise totale qu'elle ait les mêmes couleurs qu'Eli », explique Océane.

Leur propriétaire a décidé d’adopter un chien à la suite d’un douloureux évènement. « Je venais de perdre l’un de mes chevaux et j'avais besoin d'apporter un peu plus de bonheur dans ma vie », explique-t-elle. L’arrivée de Rumba a donc été une véritable bénédiction dans le foyer, qui a redonné de la joie à toute la famille.

Un lien très spécial les unit

Océane était un peu inquiète, quant à l’adaptation de la chienne à ses chevaux, mais tout s’est très bien passé. « Rumba fait très attention aux chevaux et respecte bien leur gabarit », raconte-t-elle.

La chienne s’est très vite intégrée et a tissé des liens spéciaux et forts avec Eli. Une grande affection les unit. Si Rumba ne voit pas Eli, elle fonce la chercher. Les 2 quadrupèdes ont un lien réellement fusionnel et une grande confiance l’un envers l’autre. Le toutou fait parfois même des promenades à dos de cheval.

Sur son compte Instagram, nommé @eli_and_rumba, Océane partage leur quotidien, rythmé entre balades et excursions dans les Alpes Françaises.

« Eli préfère les randonnées avec Rumba et la considère comme faisant partie du gang maintenant », raconte Océane à Metro. « Elle adore suivre Rumba lorsque nous partons […] et si elle ne la trouve pas, elle la cherchera rapidement », ajoute-t-elle. Les 2 sœurs de cœur ne quittent désormais plus d’une semelle, pour le plus grand bonheur de leur propriétaire.