1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ignorée pendant plusieurs mois dans un refuge, une chienne suscite enfin l’intérêt des adoptants après la publication d’un plaidoyer en sa faveur sur les réseaux sociaux

Ignorée pendant plusieurs mois dans un refuge, une chienne suscite enfin l’intérêt des adoptants après la publication d’un plaidoyer en sa faveur sur les réseaux sociaux

Depuis son arrivée au refuge, Sky laissait les visiteurs indifférents. Pendant de longs mois, cette gentille chienne de 3 ans a attendu qu’une famille lui donne une chance. En vain. Pour l’aider à trouver un foyer, l’équipe du refuge a décidé de mettre la chienne en lumière sur leurs réseaux sociaux en publiant un touchant message. La réaction des internautes à cette publication a été pour le moins inattendue !

Illustration : "Ignorée pendant plusieurs mois dans un refuge, une chienne suscite enfin l’intérêt des adoptants après la publication d’un plaidoyer en sa faveur sur les réseaux sociaux"

C’est en novembre 2022 que le refuge pour animaux du comté de Stafford en Virginie (États-Unis) a accueilli une nouvelle pensionnaire : Sky, une chienne âgée de 3 ans abandonnée par son ancien propriétaire.

Pendant plus de 3 mois, la chienne a espéré retenir l’attention d’une famille prête à l’adopter, sans succès. Selon Joe Bice, le directeur du refuge, Sky peinait à trouver un foyer, car elle ne s’entendait pas avec les autres toutous. Une caractéristique qui réduisait considérablement ses possibilités d’adoption.

Un plaidoyer pour Sky

Comme le rapporte People, la gentille Sky est devenue l’une des résidentes les plus anciennes du refuge où elle supportait mal la solitude.

Illustration de l'article : Ignorée pendant plusieurs mois dans un refuge, une chienne suscite enfin l’intérêt des adoptants après la publication d’un plaidoyer en sa faveur sur les réseaux sociaux

© Stafford County Animal Shelter / Facebook

À la suite des divers échecs pour la faire adopter, les bénévoles ont pris les choses en main en décidant d’utiliser la force des réseaux sociaux. Ils ont ainsi écrit sur Facebook un message expliquant la triste situation de Sky : « Personne n’a envoyé d’e-mail. Personne n’a appelé à son sujet. Personne ne demande à lui rendre visite. Nous l’avons postée plusieurs fois ... Toujours rien ».

Le personnel de la structure d'accueil a également plaidé en la faveur de la chienne en assurant qu’elle était géniale avec les gens que cette « compagne merveilleuse » avait « juste besoin d’une chance ».

De merveilleuses répercussions

Contre toute attente, ce plaidoyer a rencontré un succès phénoménal : il a été partagé pas moins de 65 000 fois et il a reçu près de 3 000 commentaires ! « Le téléphone n’a cessé de sonner toute la matinée, une tonne de messages et tellement de messages que nous ne pouvons même pas y répondre ! », a déclaré Joe Bice.

Parmi les nombreuses demandes d’adoption pour Sky, se trouvait celle de Donna Crowder. À la recherche d’un chien pour son jeune fils, elle a tout de suite su que Sky était faite pour sa famille quand elle a vu que la chienne aimait les enfants. C’est finalement sa candidature qui a été retenue et en moins de 24 h, la chienne avait enfin trouvé un foyer pour la vie.

Le refuge n’a pas tardé à annoncer la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux en remerciant chaleureusement ceux qui avaient pris part à cet heureux dénouement. « C’est arrivé !! C’est finalement arrivé !! Sky a été adoptée !! », les bénévoles ont-ils écrit. « Merci beaucoup d’avoir fait le trajet jusqu’à nous pour ramener cette fille à la maison. Bonne chance, Sky !! »