1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Le résident le plus ancien d'un refuge reçoit enfin l'amour d'une famille qu'il désespérait de trouver

Le résident le plus ancien d'un refuge reçoit enfin l'amour d'une famille qu'il désespérait de trouver

Cano a passé plus de 6 mois dans son refuge, espérant tous les jours faire chavirer le cœur de potentiels adoptants.

Illustration : "Le résident le plus ancien d'un refuge reçoit enfin l'amour d'une famille qu'il désespérait de trouver"

Cano est un croisé Pitbull âgé de 9 ans. Il a été recueilli par le refuge Orange County Animal Services, en Floride (États-Unis). Jour après jour, Cano essayait de séduire les visiteurs pour trouver sa future maison. Il ne rêvait que d'une chose : être entouré d'amour. Pourtant, malgré sa gentillesse et sa douceur, personne ne s'intéressait à lui.

Cano est devenu le résident le plus ancien du refuge

Après 200 jours passés dans son chenil, Cano est devenu le plus ancien résident du refuge. Selon le personnel, il y a passé "plus de temps que tout autre chien dont nous avions soin". "[Cano] a même eu sa propre campagne de panneaux d'affichage ! Et malgré cela, personne ne semblait intéressé. Nous ne comprenions pas pourquoi, parce que nous avions tout essayé" a déclaré le refuge, dans des paroles rapportées par People.

Un chien âgé et qui devait être le seul animal de la maison

L'adoption de Cano n'était pas évidente, car il était âgé. Les visiteurs cherchent généralement des chiens plus jeunes. Par ailleurs, Cano devait être le seul animal de la maison, ce qui n'a pas facilité les choses.

Mais les efforts acharnés du refuge ont fini par payer. La famille Rodriguez, qui avait vu à plusieurs reprises les affiches concernant Cano, a choisi de lui faire une place dans son foyer. "Ils ne pouvaient pas supporter l'idée que Cano passe une journée de plus sans maison. Ils lui ont donc ouvert la leur".

Le soulagement et le bonheur du chien étaient évidents

Lorsque le personnel du refuge est venu chercher Cano dans son chenil, ils ont eu le sentiment que le chien avait compris qu'une famille l'attendait.

"Au moment où il a été sorti, il a eu un soupir de soulagement et un poids s'est enlevé. Cano a été placé doucement à l'intérieur du véhicule de sa nouvelle famille, et il s'est juste penché sur eux. Il a fermé les yeux et s'est détendu. Il était enfin sur le chemin du bonheur" ont confié les bénévoles.

Cano est désormais le plus heureux des chiens, entouré d'amour et avec même un compagnon de jeu !