Enceinte et amaigrie, cette chienne errante a été sauvée par tout un quartier et a trouvé une famille pour la vie
Un quartier du nord de Greensboro aux États-Unis s’est récemment mobilisé pour venir en aide à une chienne famélique, amaigrie et enceinte qui errait dans les rues en plein cœur de l’hiver. Prise en charge et soignée par plusieurs habitants, elle a désormais trouvé un foyer chaleureux et porte un magnifique prénom…

Dans ce quartier de Greensboro, une ville de Caroline du Nord aux États-Unis, la solidarité semble ne pas avoir de limite. Preuve en est l’histoire de cette chienne croisée Dogue Allemand, racontée par le média WSPA. Le 15 janvier dernier, Angela Roberson, l’une des résidentes de British Woods, avait repéré la chienne et avait aussitôt contacté le refuge Guilford County Animal Shelter. Celui-ci n’avait pas de places disponibles, mais cela n’a pas empêché la femme de trouver une solution pour l’animal, après avoir partagé une alerte sur Facebook.
Angela Roberson / Facebook
Un élan de solidarité
Il était hors de question de la laisser dehors par des températures hivernales. La pauvre était enceinte et sévèrement amaigrie, il fallait donc prendre bien soin d’elle. Angela ne pouvant la garder chez elle, c’est John Downey, un voisin, qui l’a accueillie en lui réservant un coin au chaud dans sa maison. Malheureusement, son Yorkshire Terrier n’était pas très ravi d’avoir de la compagnie et c’est donc John Reiland qui a pris le relais. « Elle a dormi jusqu’à 9 h 30 le matin suivant. Elle avait donc vraiment besoin de repos et d’être au chaud », se rappelle-t-il.
Angela Roberson / Facebook
Une entraide salvatrice
Décidé à aider la chienne gestante, il a partagé son histoire sur les réseaux sociaux, dans l’espoir de trouver une famille pour accueillir la croisée Dogue Allemand et lui offrir un foyer où elle pourrait mettre bas en toute sécurité. Une entraide incroyable qui a permis de sauver le canidé.
Et le 17 janvier, soit à peine deux jours après sa découverte dans la rue, la chienne enceinte a été adoptée par une famille. La meilleure amie de la voisine de John Reiland, touchée par la situation précaire de la chienne, n’a pas pu résister. En couple et avec deux enfants qui sont tombés amoureux de la future maman, la nouvelle maîtresse a été heureuse d’assister à la naissance des 5 chiots de celle à qui ils avaient trouvé le meilleur des prénoms.
John Reiland / Facebook
Un nom parfait
Bella. « Un nom parfait. C’est une chienne belle et merveilleuse. Nous l’appelons la chienne miracle, parce que c’est miraculeux qu’elle ait trouvé un foyer. », s’émeut John Reiland.
Celui-ci prend souvent des nouvelles de Bella et affirme : « Elle va très bien. Je l’ai vue hier et lui ai fait un câlin. Elle s’est souvenue de moi ; ses oreilles se sont tout de suite dressées ! »
Le refuge Guilford County Animal Shelter a aussi participé aux bons soins de Bella. Il a pris en charge les frais vétérinaires et fourni de quoi nourrir les chiots. Ceux-ci pourront d’ailleurs être adoptés lorsqu’ils auront 8 semaines, et 2 d’entre eux ont été réservés par des familles du quartier de British Woods.

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.