1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Des écoliers disent au revoir à Mazie, chienne de thérapie qui a marqué leur scolarité (vidéo)

Des écoliers disent au revoir à Mazie, chienne de thérapie qui a marqué leur scolarité (vidéo)

Une sublime Golden Retriever nommée Mazie a égayé la vie de dizaines d’élèves dans le Massachusetts, aux États-Unis. La visite de cette chienne de thérapie est devenue le moment le plus attendu de la semaine. Les écoliers ont alors tenu à lui dire au revoir comme il se doit.

Illustration : "Des écoliers disent au revoir à Mazie, chienne de thérapie qui a marqué leur scolarité (vidéo)"

L’école élémentaire Gomes de New Bedford a quelque chose, ou plutôt quelqu’un, que les autres n’ont pas : une merveilleuse chienne de thérapie nommée Mazie. Une demi-heure par semaine, cette Golden Retriever a donné le sourire aux jeunes écoliers, qui s’étaient battus pour sa venue un an plus tôt.

Une source de réconfort inégalable

C’est une ancienne professeure du nom de Catherine Olsen qui amenait Mazie sur les lieux chaque semaine. La chienne de thérapie est arrivée à l’école Gomes après que les écoliers aient réussi à convaincre le directeur de son admission.

« Les élèves ont fait des recherches sur les chiens de thérapie, et ont ensuite rédigé des essais persuasifs pour convaincre le principal Gallant que cet ajout à l’école Gomes serait bénéfique pour tous les élèves, le corps enseignant ainsi que le personnel » rapporte WBSM.

À la fin de l’année, les écoliers en route pour le collège ont tenu à dire au revoir à cette douce boule de poils qui leur a tant apporté. Ils ne l’oublieront jamais, et lui ont réservé une véritable haie d’honneur pour la mettre en valeur une dernière fois.

Mazie et Catherine Olsen continueront à se rendre dans cette école à la prochaine rentrée, et à faire le bonheur des élèves toutes les semaines. Le principal Gallant ne regrette pas d’avoir accepté la requête de ses écoliers : « Ils ont fait cette demande avec le cœur. C’était tellement touchant. Nous n’avions pas d’autre choix que de les écouter. »