Confiée à une pension canine pour se faire des amis, une chienne surprend tout le monde avec son attitude
Nikki Sykora pensait qu’en emmenant sa chienne Maisy dans une garderie canine plusieurs fois par semaine, celle-ci commencerait à se faire des amis parmi ses congénères. Il faut dire que la boule de poils a toujours préféré la compagnie des humains. En visionnant les images de vidéosurveillance de la pension, Nikki a rapidement compris que la route serait longue…

Originaire du Michigan (États-Unis), Nikki Sykora est l’heureuse propriétaire d’une jeune croisée Bouvier Bernois / Caniche d’un an, nommée Maisy. Cette étudiante en médecine dentaire avait adopté la petite chienne alors qu’elle entamait sa 2e année d’études à l’Université du Michigan.
Peu disponible dans la journée à cause de ses études, la jeune femme avait alors eu l’idée de déposer Maisy 2 fois par semaine dans une pension canine afin qu’elle ne se sente pas seule. La jeune femme espérait également que la boule de poils améliore sa sociabilisation. « Je n'ai pas d'autres chiens à la maison, alors j'espérais la voir apprendre à jouer avec ses semblables à la garderie », a ainsi expliqué Nikki à Newsweek. Malheureusement, tout ne s’est pas exactement passé comme prévu…
Une préférence pour les humains
Dans une publication TikTok de la jeune femme, on voit que Maisy affichait un grand « sourire » encourageant sur la route de la pension. Quelques heures après pourtant, son attitude avait radicalement changé…
Grâce à des caméras installées un peu partout dans la garderie, les propriétaires peuvent observer leurs chiens en temps réel. En découvrant les images de Maisy, Nikki a pu constater que sa chienne restait seule, l’air misérable, dans un coin, au lieu de jouer avec ses petits camarades poilus qui s’amusaient à quelques mètres de là. Elle semblait en outre préférer la compagnie des éducateurs.
Ce comportement n’a pas vraiment surpris sa maîtresse. « Maisy est extrêmement orientée vers les gens et très attachée à ses humains, a-t-elle confié. Elle est également en phase avec les émotions humaines, ce qui façonne sa personnalité hilarante et extravertie. Je pense que cette vidéo reflète son fort désir d'être avec les personnes qui l’entourent et son caractère amusant ».
Une belle amélioration
Malgré l’attitude de sa boule de poils, Nikki a déclaré qu'elle continuerait à l'emmener à la garderie lorsqu'elle serait absente de la maison. « Je préfère de loin qu'elle soit entourée d'autres personnes et d'autres chiens, plutôt que d'être seule la majeure partie de la journée – et je pense qu'elle préfère ça aussi ! », a-t-elle affirmé.
La jeune femme assure également que Maisy n’est pas malheureuse et que « sa socialisation avec les autres chiens s'est grandement améliorée depuis qu'elle est à la garderie ». Courage Maisy, tu es sur le bon chemin !

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.