Chlea le chat ne peut pas s’endormir sans son doudou qui n’est autre que Chloé… le chien (vidéo)
Les chats et les chiens ne s’entendent pas toujours aussi bien qu’on le souhaiterait. Il arrive pourtant – et plus souvent qu’on ne le pense – qu’une réelle alchimie se crée entre un félin et un canidé. Prenez Chlea par exemple : elle est incapable de dormir si sa copine Chloé n’est pas à proximité.

Megan Cottone adore les animaux ! D’ailleurs, elle est l’heureuse maîtresse de 6 adorables boules de poils. Il y a Chloé, une femelle Beagle, Chlea, une magnifique chatte au pelage gris et blanc, Theo, un autre chat, et enfin 3 lapins. Une belle ménagerie en somme.
Tout ce petit monde s’entend à merveille, même si l’arrivée de Theo a pu donner lieu à quelques feulements et crachats. Mais un peu de méthode et beaucoup de patience ont finalement eu raison des réticences du nouveau venu.
@thebeagleandthebun / Instagram
Dans cette famille nombreuse et hétéroclite, il y a pourtant un duo indissociable qui s’est formé avec le temps : il s’agit de Chloé et de Chlea. D’ailleurs, cette dernière est tellement attachée à son amie canine, qu’elle ne peut pas dormir tant qu’elle n’est pas en contact avec la chienne.
@thebeagleandthebun / Instagram
Megan étant la première fan de ses boules de poils, elle a créé un compte Instagram pour partager leurs aventures. C’est notamment dans l’une d’entre elles que l’on peut constater le lien indéfectible qui unit la chatte et son amie. Sur les images, reprises par PetHelpful, un texte incrusté apparaît : “La façon dont mon chat doit tenir les pattes de mon chien avant de s'endormir”. On peut ensuite assister à de nombreuses scènes de siestes toutes plus adorables les unes que les autres où, effectivement, Chlea cherche systématiquement le contact de sa copine Chloé.
@thebeagleandthebun / Instagram
Devant tant d’amour et de tendresse, comment ne pas craquer ? D’ailleurs, les internautes sont nombreux à être tombés sous le charme du duo et beaucoup ont commenté la vidéo. Certains apprécient l’apaisement que les images procurent : “Les vidéos de ces deux-là sont absolument paisibles à regarder”, quand d’autres, comme @abrilskeeper, fondent littéralement face à cette tendre complicité : “C'est si beau de voir leurs petites pattes blanches se toucher”.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.