1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cette famille de Bergers Allemands, abandonnée dans une décharge, n’a pas perdu espoir jusqu’à l’arrivée de leurs bons samaritains

Cette famille de Bergers Allemands, abandonnée dans une décharge, n’a pas perdu espoir jusqu’à l’arrivée de leurs bons samaritains

Après avoir été abandonnés dans cette décharge, ces canidés n’ont pas osé quitter les lieux, espérant désespérément que leurs propriétaires viendraient les rechercher. Malheureusement, ils espéraient en vain... Bien heureusement, des amoureux des animaux leur ont offert une nouvelle vie.

Illustration : "Cette famille de Bergers Allemands, abandonnée dans une décharge, n’a pas perdu espoir jusqu’à l’arrivée de leurs bons samaritains"

Une famille de Bergers Allemands avait élu domicile dans une décharge publique, emplie de bennes à ordures et de détritus. Ils vivaient là, depuis qu’ils y avaient été abandonnés par leur propriétaires, rapporte le média The Dodo. Il y avait là un mâle, une femelle et 2 jeunes chiots, visiblement âgés de quelques semaines à peine.

Des toutous méfiants

C’est grâce à un appel d’un riverain qu’une association a été prévenue de leur présence. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les bénévoles du refuge animalier Saving Grace Animal (SGAR), oeuvrant à Yazoo dans l’État du Mississippi dans le sud des États-Unis, se sont rendus compte que les canidés étaient très méfiants. Ils étaient visiblement marqués par ce qu’ils venaient de vivre.

Les secourir n’a donc pas été une mince affaire. Mais Lisa Reams, la directrice du refuge, a usé de toute sa patience et de son expérience, afin de gagner leur confiance.

Les bénévoles ont concentré leurs efforts sur les 2 adultes, qui se sont laissés amadouer plus facilement. « Ils sont tous les deux montés dans sa voiture. Elle a ensuite pu récupérer les chiots », a expliqué Jennifer Brooks, présidente du refuge partenaire du SGAR, le NYC Second Chance Rescue Dogs situé à New York.

Les Bergers Allemands ont été baptisés Jenny et Luke, tandis que leurs 2 chiots se prénomment maintenant Phoenix et Miles.

Une famille qui ne sera pas séparée

Une fois que les bénévoles ont recueilli les 4 chiens, ils les ont emmenés subir un check-up chez le vétérinaire. L’équipe soignante a alors constaté que Luke et Jenny étaient atteints de la dirofilariose, la maladie des vers du cœur. Celle-ci se transmet par la piqure d’un moustique et peut entraîner la mort de l’animal si elle n’est pas traitée correctement et à temps. Mais grâce aux soins des vétérinaires, les 2 chiens se sont vite remis sur pattes.

La famille de toutous a été transférée dans le refuge NYC Second Chance Rescue Dogs. Ils y ont été placés en famille d’accueil, afin de ne pas être séparés, au moins jusqu’à ce que les chiots soient assez grands.

« Ils sont en sécurité maintenant et c’est le principal. Ils ne seront plus jamais mis dehors de cette manière. Ces toutous adorables feront le bonheur de leurs futurs maîtres », a expliqué Jennifer. Les bénévoles s’activent désormais, dans l’espoir de trouver une famille adoptive qui pourrait ouvrir les portes de son foyer aux 4 chiens.