1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cet adorable Pitbull sans famille garde le sourire malgré plus de 400 jours passés dans un refuge

Cet adorable Pitbull sans famille garde le sourire malgré plus de 400 jours passés dans un refuge

Certains chiens de refuge sont repérés par une famille en seulement quelques jours. Dans de nombreux cas, les animaux orphelins finissent par trouver un foyer après 1 à 3 mois passés au refuge. Mais pour North Star, un magnifique chien de race Pitbull, il aura fallu bien plus d’un an avant de caresser l’espoir de trouver des parents humains. Pourtant, le toutou est adoré par le personnel en raison de son bon caractère.

Illustration : "Cet adorable Pitbull sans famille garde le sourire malgré plus de 400 jours passés dans un refuge"

Des mesures spéciales pour trouver une famille à North Star

North Star a été recueilli par le Virginia Beach Animal Care And Adoption Center, situé à Birdneck Road en Virginie (États-Unis). Assez rapidement, ce gentil chien est devenu un petit préféré parmi les membres du refuge.

En effet, North Star a tout du compagnon de jeu idéal : il aime les promenades, les glaces, et jouer à courir à toute vitesse.

Ainsi, malgré sa bonne santé, sa bonne humeur et sa gentillesse, les équipes du refuge ont été surprises en constatant que North Star avait eu droit à très peu de visites en 400 jours.

Le personnel a esquissé des explications afin de comprendre pourquoi ce beau chien était autant boudé par les potentiels adoptants : « Les restrictions de race, en général, peuvent être un obstacle » a expliqué Jessica Wilde, la directrice du refuge, à WTVR.

Illustration de l'article : Cet adorable Pitbull sans famille garde le sourire malgré plus de 400 jours passés dans un refuge

© Virginia Beach Animal Care and Adoption Center / Facebook

Il peut arriver aux adoptants de croire que les Pitbulls sont des chiens dangereux et imprévisibles, en raison d’idées reçues liées à des faits divers. Au contraire, les Pitbulls, lorsqu'ils sont bien éduqués et socialisés, sont des compagnons extrêmement loyaux, affectueux et intelligents. Ils sont même reconnus pour leur dévouement et leur nature joueuse.

De plus, d’après Jessica, son public est plutôt friand de ce type de chiens : « les chiens de type “bully” sont très populaires, donc nous savons que notre communauté aime cette race. » Ainsi, même si tous les indicateurs sont au vert : « Il est difficile de dire pourquoi il n'attire pas un peu plus d'attention ».

Pour encourager les adoptants à s’intéresser à North Star, le refuge a annulé ses frais d’adoption, comme il est de coutume pour les chiens qui vivent au refuge depuis longtemps.

Bonne nouvelle pour North Star

Heureusement, grâce à un reportage de WTVR, le refuge a pu faire un peu de publicité pour ce brave North Star. Quelques jours après ce coup de projecteur, une femme est venue rendre visite au Pitbull. Ils se sont vus une fois, deux fois, puis trois fois… et peu de temps après, North Star avait trouvé son nouveau foyer !

Illustration de l'article : Cet adorable Pitbull sans famille garde le sourire malgré plus de 400 jours passés dans un refuge

© WTVR

Ce brave chien vit désormais heureux avec sa maîtresse. Il ne reste plus qu'à lui souhaiter une belle vie remplie d’amour.