Cet adorable Goldendoodle est passionné du jeu de cache-cache (vidéo)
Mostly, le Goldendoodle est un véritable passionné du jeu de cache-cache. Une vidéo le montrant en train de s’adonner à son activité favorite a attendri de nombreux internautes, tant il est adorable.

Issu du croisement entre le Golden Retriever et le Caniche, le Goldendoodle est un chien au caractère équilibré. Il est affectueux et très intelligent. Souvent utilisé comme chien de compagnie et d’aide aux personnes en situation de handicap, il est aussi idéal pour les familles avec enfants. Joueur, comme nombre de ses congénères, il fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur. C’est le cas de cet adorable chien, nommé Mostly, dont les maîtres publient régulièrement des photos et des vidéos sur le compte Instagram qu’ils lui ont dédié. Une vidéo a particulièrement attendri les internautes et sur laquelle on découvre sa passion pour le jeu de cache-cache…
Des internautes séduits
Sur les différentes séquences, on peut voir Mostly s’adonner à son jeu préféré. Et il est si passionné, que rien ne l’arrête : qu’il soit au supermarché, à la maison, en présence de sa famille ou d’inconnus, il laisse libre cours à ses envies. À l’aide de ses pattes, il cache ses yeux, avant de les retirer. Parfois, c’est derrière un meuble qu’il se dissimule. Et son enthousiasme n’est pas feint : il s’amuse comme un fou.
mostlythedoodle / Instagram
De quoi susciter de nombreuses réactions de la part des internautes, touchés de le voir aussi heureux. « Oh, mon Dieu, il m’a séduite dès le premier coup d’œil. Il est tout simplement précieux », s’émeut l’une d’entre eux. « Mostly est le meilleur partenaire de cache-cache », affirme une autre.
mostlythedoodle / Instagram
La vidéo a été vue et aimée tant de fois que ses maîtres en ont posté une autre, plus récemment, où on le découvre en plein jeu avec sa petite sœur humaine. Et ils sont tout simplement à croquer !
Un jeu à pratiquer en respectant certaines règles
Des images qui prouvent à quel point les enfants, mais aussi les animaux apprécient ce jeu. Comme le rappelle le média PetHelpful qui a partagé les images de Mostly, les parties de cache-cache, souvent lancées par les humains, peuvent servir à l’apprentissage de leurs chiens. Il les aide à gagner en confiance, stimule les chiens vivant en intérieur, développe l’odorat, facilite l’apprentissage du rappel et aide à tisser la complicité. Toutefois, il faut veiller à ne pas créer d’anxiété à son compagnon à 4 pattes, en jouant d’abord dans des pièces de petite taille pour éviter que le chien ne pense que le maître a réellement disparu. En effet, mal exécutée, cette activité peut faire craindre un abandon à certains qui, ne voyant plus leurs maîtres, se mettent à paniquer.
mostlythedoodle / Instagram

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.