1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce conducteur de train n’hésite pas à stopper les machines, pour porter secours à un Carlin disparu

Ce conducteur de train n’hésite pas à stopper les machines, pour porter secours à un Carlin disparu

Après avoir pris peur, cette chienne a disparu sans laisser de traces. Malgré leurs recherches, ses maîtres n’ont pas réussi à la retrouver. Ce n’est que le lendemain matin qu’un conducteur de train de marchandises l’a aperçue le long des rails...

Illustration : "Ce conducteur de train n’hésite pas à stopper les machines, pour porter secours à un Carlin disparu"

Poppy est une petite chienne de race Carlin au pelage noir. Elle vit dans le Comté de Rutland, dans les Midlands de l'Est en Angleterre, avec ses propriétaires, Dawn et Ian Bain.

Il y a quelques temps, la chienne Carlin s’est perdue, au cours d’une balade en compagnie de ses maîtres, rapporte le média BBC.

Une longue nuit d’angoisse

En effet, pendant la promenade, Poppy s’est effrayée à cause d’une voiture, qui est passée très brusquement à côté d’eux. La chienne a alors pris peur et a détalé à toute vitesse.

Ses maîtres ont eu beau la chercher partout, malheureusement Poppy est restée introuvable et elle a passé toute la nuit dehors.

Le lendemain, Michael Jones, un conducteur de train, circulait à bord d’un train de marchandises, à moins de 2 kilomètres seulement du lieu de disparition de Poppy.

« Mon cœur ne savait pas s'il devait chanter ou s'arrêter »

Il circulait à faible vitesse, dans un virage, lorsqu’il a aperçu un éclair rouge. Celui-ci provenait du harnais que portait Poppy. La petite chienne était cachée près des voies, derrière une haie se trouvant le long des rails. « Tout d'un coup, il y a eu ce tout petit visage qui me regardait. Sans réfléchir, j’ai sauté de la cabine et je me suis précipité aussi vite que possible pour retrouver cette petite chienne. Elle paraissait si triste et seule », a expliqué Michael à BBC.

Illustration de l'article : Ce conducteur de train n’hésite pas à stopper les machines, pour porter secours à un Carlin disparu

© Michael Jones

Poppy était tremblante de peur, mais le conducteur du train a tout de même réussi à la prendre dans ses bras et à l’emmener dans la cabine de conduite. Là il a pu la rassurer, lui donner à boire et à manger, pour qu’elle se sente un peu en confiance le temps du trajet de retour, soit 20 minutes.

Michael a aussitôt signalé sa découverte à ses collègues au passage à niveau de Langham Junction. Ceux-ci ont pu en informer la maîtresse de Poppy, qui était toujours à la recherche de sa chienne. Elle était même encore en pyjama, lorsque les agents ont pu lui donner l’heureuse nouvelle qu’elle venait d’être retrouvée. « Il m'a dit qu'elle était dans un train de marchandises et qu'elle retournait à Oakham. Mon cœur ne savait pas s'il devait chanter ou s'arrêter », se souvient Dawn avec émotion.

Illustration de l'article : Ce conducteur de train n’hésite pas à stopper les machines, pour porter secours à un Carlin disparu

© Michael Jones

La sexagénaire a accueilli le conducteur du train avec beaucoup d’émotion. Sa petite chienne était assise sur ses genoux, saine et sauve. Dawn a chaleureusement remercié le jeune homme pour sa grande bienveillance. Puis elle a aussitôt emmené Poppy chez le vétérinaire, afin de s’assurer qu’elle allait bien. « Elle a juste un œil injecté de sang mais à part ça, elle va très bien », a rapporté sa maîtresse.

Poppy se remet maintenant de ses émotions, en compagnie de ses maîtres et de son compagnon canin Tinker.

Illustration de l'article : Ce conducteur de train n’hésite pas à stopper les machines, pour porter secours à un Carlin disparu

© Dawn Bain