1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après avoir frôlé le pire, ce chien policier héroïque est honoré d’un prix exceptionnel (vidéo)

Après avoir frôlé le pire, ce chien policier héroïque est honoré d’un prix exceptionnel (vidéo)

Kaos, un Berger Allemand courageux, a toujours été prêt à sacrifier sa vie pour sauver celles des autres. Soucieux de le mettre à l’honneur pour sa carrière remarquable de chien policier, les membres du Conseil Australien des Bergers Allemands ont tenu à lui décerner un prix d’exception.

Illustration : "Après avoir frôlé le pire, ce chien policier héroïque est honoré d’un prix exceptionnel (vidéo)"

Kaos, 8 ans, a fait des merveilles au sein de la brigade canine de Brisbane, en Australie, tout au long de sa carrière. Son maître, l’officier Jim Griffiths, n’aurait pas pu rêver d’un meilleur allié que lui.

Ce Berger Allemand s’est tant démarqué par sa force et son courage qu’il a reçu il y a quelque temps le prix du service canin exceptionnel de la part du Conseil Australien des Bergers Allemands (GSDCA) lors d’une cérémonie, à Durack. Il s'agit de la plus haute distinction qui puisse être décernée à ces chiens, rapporte Queensland Police News.

Illustration de l'article : Après avoir frôlé le pire, ce chien policier héroïque est honoré d’un prix exceptionnel (vidéo)

Queensland Police News

Un chien prêt à mourir pour les autres

« Nous sommes heureux de récompenser Kaos après ses 7 années de service au sein de la police du Queensland. Ce chien a lutté pour sa vie après avoir reçu un coup de couteau de 12 centimètres à la poitrine lors de l’arrestation de 2 hommes à Gordon Park » s’est exprimée Annie Tamblyn, membre de la GSDCA.

Elle poursuit : « Il a repris le travail et protégé la communauté un mois plus tard, après avoir reçu de nombreux messages de soutien et une courtepointe en forme de chien de la part des membres du public ».

Pour Jim Griffiths, le maître de Kaos, accepter ce prix exceptionnel au nom de son animal est un véritable honneur : « Nos chiens policiers font des choses incroyables tous les jours, je suis donc honoré que Kaos ait eu l’occasion d’être reconnu pour ce qu’il a fait ».

Après s'être dévoué toute sa vie, Kaos a pu prendre une retraite bien méritée et enfin se reposer. Ses collègues de la brigade canine n'oublieront jamais l'allié fidèle qu'il a été.