Après avoir été adopté, un chiot Golden Retriever enchaîne les problèmes de santé et sa nouvelle maîtresse découvre de quoi il retourne
En adoptant un chiot, en principe, on est moins susceptible d’avoir à affronter des frais vétérinaires qu’en adoptant un chien senior, les problèmes de santé étant moins fréquents. Mais dans le cas de Moose, sa maîtresse a très vite été confrontée à plusieurs soucis et a découvert, avec stupéfaction, qu’ils étaient tous reliés par une même cause.
Fin 2024, Abigail Irwin a adopté Moose, un adorable chiot Golden Retriever, âgé de 10 semaines, au pelage doré. Cependant, le bonheur lié à cette adoption a été de courte durée, entaché par des problèmes médicaux qu’affrontait le pauvre toutou.
Elle était devenue « maman »
Abigail était si heureuse d’accueillir ce nouveau compagnon dans sa vie, qu’elle l’avait présenté sur les réseaux sociaux. Fière de son rôle de maman, elle s’extasiait sur son magnifique toutou, montrant l’amour qu’elle lui portait déjà. Hélas, très vite, elle s’est aperçue que la santé de Moose se dégradait, comme le précisait Newsweek qui a relayé l’histoire. En effet, au coin des yeux du chiot, d’étranges gonflements rosés étaient apparus. Après avoir consulté son vétérinaire, elle a appris de quoi il souffrait.
Des yeux cerises
C’est le nom de la pathologie qui affectait Moose. Il s’agissait d’une inflammation des glandes intérieures qui nécessitait une intervention chirurgicale. Mais lorsque le jour de l’opération est arrivé, le vétérinaire a constaté un autre problème. Le chiot était incapable d’ouvrir la bouche entièrement. Un détail qu’Abigail avait remarqué, mais qui ne paraissait pas déranger son chien, si bien qu’elle ne s’était pas inquiétée. Mais face au constat du soignant, elle a décidé de consulter un spécialiste.
sillymooseymood / TikTok
Une blessure résorbée
C’est à 3 h de route de chez elle qu’elle s’est rendue pour ce faire, et c’est là-bas qu’elle a compris de quoi il retournait. Le spécialiste a mis la situation au clair en découvrant une fracture résorbée à sa mâchoire. Il avait dû se blesser au tout début de sa vie, et la blessure avait guéri seule. En revanche, un os, comme une excroissance, s’était formé entre la mâchoire et la joue et c’est ce détail qui l’empêchait d’ouvrir la bouche et causait l’infection de ses yeux. Tout était donc lié. Pour régler le problème et faciliter la vie de Moose à l’avenir, le toutou a été opéré et Abigail est soulagée. Elle affirmait qu’il compte énormément pour elle et concluait « Il est vraiment formidable ».
@sillymooseymood Gorgeous smile before, gorgeous smile after???? #creatorsearchinsights #puppy #goldenretriever #goldenretrieverpuppy #puppysmiles #dogsmile #puppysurgery
♬ original sound - Headbangers Dan
Par Elodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.