1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après avoir échappé au pire, un chien né dans les îles découvre la neige pour la première fois (vidéo)

Après avoir échappé au pire, un chien né dans les îles découvre la neige pour la première fois (vidéo)

On peut dire que Reggie revient de loin. Ce chien de race mixte originaire des Caraïbes avait été retrouvé dans un état critique avant que sa maîtresse, une vétérinaire au grand cœur, ne l’adopte. Aujourd’hui, il va mieux et il a récemment fait une merveilleuse découverte : la neige. Sa réaction enthousiaste après un passé aussi difficile fait vraiment chaud au cœur.

Illustration : "Après avoir échappé au pire, un chien né dans les îles découvre la neige pour la première fois (vidéo)"

Originaire de Saint-Christophe-et-Niévès dans les Caraïbes, Reggie vit aujourd’hui à 3 500 kilomètres de l’endroit où il est né. Adopté par Aly, une vétérinaire qui exerçait sur son île natale, cet adorable chien croisé de 9 ans a en effet suivi sa maîtresse en Caroline du Nord (États-Unis), puis au Michigan où il habite désormais.

Dans cet environnement bien différent des îles caribéennes, le toutou fait régulièrement de nouvelles découvertes, comme la neige. Sa maîtresse a partagé sa touchante réaction lorsqu’il a vu des flocons pour la première fois, une réaction d’autant plus émouvante lorsque l’on connaît son passé difficile.

Un passé douloureux

Comme le rapporte Newsweek, Aly était encore une étudiante vétérinaire à Saint-Christophe-et-Niévès lorsqu’elle a rencontré Reggie pour la première fois. À l’époque, le toutou n’avait que 4 mois et il avait été retrouvé dans un état critique dans une casse.

Grièvement blessé à la mâchoire, il était d’une maigreur extrême et souffrait de maladies parasitaires. Alors que ses chances de survie semblaient comprises, le chiot s’est battu de toutes ses forces et grâce aux soins d’Aly, son état de santé s’est progressivement amélioré.

Une fois guéri, Reggie a eu la chance d’être adopté par la jeune vétérinaire qui l’avait sauvé, mais aussi d’aider d’autres animaux de l’île en détresse. « Sur l'île, nous avons accueilli et sauvé de nombreux animaux locaux. Reggie nous a aidés à prendre soin de chacun d’entre eux. Il est notre aîné […] et est aimé et respecté par tous les autres », a expliqué Aly.

Une découverte féérique

Aujourd’hui, Reggie est en pleine forme et découvre le pays de sa maîtresse, les États-Unis. Il y découvre aussi un climat différent. Récemment, il a vécu une incroyable expérience lorsqu’il vu la neige tomber pour la première fois. Dans la vidéo qui a capturé cet instant attendrissant, on voit à quel point le toutou est heureux de s’amuser dans la poudreuse.

@wackdog

Happy beach doggo ?️ #dogs #doggo #dogsinthesnow #rescue #rescuedog #snowday #reggiethecoconutretriever #dogsoftiktok #stkitts

♬ New Home - Frozen Silence

Quelques temps auparavant, il n’aurait pas pu en profiter autant et il se serait seulement contenté de regarder la neige par la fenêtre. En effet, Reggie a subi une récente intervention chirurgicale pour des lésions ligamentaires au genou qui l’a immobilisé pendant 12 semaines.

Illustration de l'article : Après avoir échappé au pire, un chien né dans les îles découvre la neige pour la première fois (vidéo)

@wackdog / TikTok

Pour Aly, ces flocons tombent à pic. « Il venait tout juste d’être autorisé à jouer sans être tenu en laisse. Nous n'avions pas eu de neige à Noël et nous nous disions en plaisantant que la neige attendait qu'il guérisse », a-t-elle conclu avec humour.