1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Marble, le petit chien miraculé, survit deux semaines dans les décombres d'un incendie

Marble, le petit chien miraculé, survit deux semaines dans les décombres d'un incendie

Marble, un petit chien de compagnie, survit à un incendie dévastateur qui détruit le River North Village Apartments dans le Michigan. Le propriétaire de Marble, Dino Rasera, perd tout ce qu'il a lors de l'incendie, mais sa plus grande inquiétude est pour sa chienne. Marble a disparu pendant l'agitation de l'incendie et Dino est désespéré à l’idée de ne jamais la retrouver.

Illustration : "Marble, le petit chien miraculé, survit deux semaines dans les décombres d'un incendie"

La terrible attente

Pendant les 2 semaines qui suivent l’incendie, Dino cherche Marble, espérant qu'elle soit encore en vie. Tous les jours, il espère recevoir un appel de quelqu’un qui lui annoncerait le retour de sa chienne

« Dès que je suis sorti de ce feu, j'ai crié son nom. C'est tout ce à quoi je pensais. » explique-t-il, les larmes aux yeux.

Et finalement, son rêve finit par se réaliser ! Un conducteur repère le petit chien à travers les restes calcinés de l'immeuble détruit.

Sans attendre, l’homme contacte Dino, qui se précipite sur les lieux pour sauver son chien des ruines.

Illustration de l'article : Marble, le petit chien miraculé, survit deux semaines dans les décombres d'un incendie

© Click On Detroit | Local 4 | WDIV

Un chien miraculé

Les pompiers pensent que Marble est restée coincée à l'intérieur du bâtiment détruit pendant deux semaines, et ses sauveteurs - y compris Dino - sont étonnés que le petit chien ait réussi à survivre aux températures glaciales du Michigan pendant si longtemps.

« Tant que je l’ai, elle et ma famille, c’est tout ce qui compte »

Pour Dino, retrouver Marble est la seule chose qui compte vraiment. « Tant que je l'ai, elle et ma famille, c'est tout ce qui compte » déclare-t-il à propos de ce qu'il ressent. « Elle est irremplaçable. » Même s'il a perdu tous ses biens matériels, il est soulagé d'avoir retrouvé son compagnon à quatre pattes.

Un élan de solidarité

Dino exprime aussi sa gratitude envers tous ceux qui l'ont aidé à retrouver Marble et à collecter des fonds pour l'aider, lui et son chiot, à aller de l'avant. « Je voudrais remercier tout le monde. Ils étaient de parfaits inconnus, maintenant ils font partie de la famille », déclare-t-il.

En fin de compte, bien que l'incendie ait détruit de nombreux biens matériels, Marble est revenue chez elle saine et sauve et a pu rejoindre sa famille. Cette histoire nous rappelle l'importance de la famille, qu'elle soit humaine ou animale, et de la capacité de l'amour à triompher des pires épreuves.