1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un jeune garçon de 11 ans n’hésite pas à sauter à l’eau pour sauver son chien, sur le point de se noyer (vidéo)

Un jeune garçon de 11 ans n’hésite pas à sauter à l’eau pour sauver son chien, sur le point de se noyer (vidéo)

Ce garçon âgé de 11 ans est devenu un véritable héros, en sauvant son compagnon à 4 pattes d’une mort certaine. Le Rottweiler était tombé à l’eau dans la piscine familiale et s’était retrouvé dans une bien fâcheuse posture…

Illustration : "Un jeune garçon de 11 ans n’hésite pas à sauter à l’eau pour sauver son chien, sur le point de se noyer (vidéo)"

Ce soir-là, Matheus Felipe, un garçon de 11 ans, était seul à la maison en compagnie de son fidèle ami Nitro, son chien de 70 kilos, de race Rottweiler.Le grand chien était en train de se promener seul dans la cour, tandis que le jeune garçon se trouvait à l’intérieur de la maison.

Le chien a été pris de panique

Mais le chien s’est trop approché de la piscine, semblant vouloir y boire de l’eau. Ses pattes ont glissé sur le rebord et il a fini par tomber dans le bassin, rapporte The Dodo. Le toutou a alors été pris de panique. Au lieu de nager, il faisait des mouvements désordonnés et ne parvenait pas à sortir de l’eau par ses propres moyens.

Le courage d’un héros de 11 ans

Bien heureusement, Matheus a réagi très vite. En entendant son chien tomber, le jeune garçon n’a pas hésité un seul instant. Il est sorti en courant de la maison et a courageusement sauté à l’eau, afin de sauver son fidèle compagnon à 4 pattes. « J'ai sauté en chaussettes, en short et en chemise », a expliqué Matheus au média brésilien A Gazeta. Il a su le guider vers le bord de la piscine et l’a aidé à se hisser sur le bord du bassin.

Illustration de l'article : Un jeune garçon de 11 ans n’hésite pas à sauter à l’eau pour sauver son chien, sur le point de se noyer (vidéo)

© A Gazeta

La caméra de surveillance de la maison a filmé toute la mésaventure du Rottweiler, et, dans la vidéo, on peut très bien voir ce qu’il s’est passé :

Le chien s’en est tiré avec une bonne frayeur et a même remercié son sauveur, en le gratifiant de nombreux coups de langue affectueux et en remuant la queue vigoureusement. « Quand il est sorti de l'eau, il a commencé à me lécher pour me dire merci », explique Matheus. Le garçon a eu très peur pour son ami et s’est transformé en un vrai héros, afin de lui sauver la vie.