Après 7 ans d’une longue attente, cette chienne goûte enfin au bonheur grâce à sa nouvelle famille (vidéo)
Personne ne comprend pourquoi cela a duré autant de temps. Baby a passé 7 longues années de sa vie dans un refuge. Le rêve d’une adoption semblait s’éloigner de jour en jour. Il aura cependant suffi d’un transfert dans un nouveau refuge pour que l’existence du toutou bascule en une semaine.
Nous sommes en 2018. Les agents de la protection des animaux du comté de Mahoning (États-Unis) trouvent une petite chienne abandonnée et enchaînée. Baptisée Baby, la boule de poils ne le sait pas encore, mais lorsqu'elle arrive à l’Animal Charity of Ohio situé à Youngstown, elle va y rester pendant 7 ans. Plus de 2.555 jours d’attente, dans l’espoir d’être, un jour, adoptée. Durant cette période, les personnes qui ont eu la chance de côtoyer Baby ont toutes parlé de sa gentillesse et de sa douceur. Personne ne comprenait donc pourquoi les adoptants l’ignoraient.

Lake Humane Society / Facebook
Dans ce genre de situation, il existe un procédé mis en place par les refuges : les plus anciens pensionnaires sont transférés dans un autre lieu, en espérant qu’ils seront alors mis en contact avec d’autres adoptants susceptibles d’accueillir le toutou. Baby a donc profité de ce programme. Elle est ainsi passée du refuge Animal Charity of Ohio de Youngstown à celui de la Lake Humane Society de la ville de Mentor. Un trajet d’environ 130 kilomètres qui a fait toute la différence. En effet, une semaine seulement après avoir intégré son nouveau refuge, Baby a enfin été adoptée.

Lake Humane Society / Facebook
Sa future famille a d’abord entendu parler de la chienne aux informations locales, comme le raconte Sue Ball, la nouvelle maîtresse, auprès de WKYC Channel 3 : “Mon mari a vu le reportage au journal télévisé. [...] Nous étions à l'école, et il nous a envoyé un extrait en nous disant : « [...] il faut absolument que vous regardiez ça. »”.
Conquis par l’adorable boule de poils, la famille Ball a immédiatement décidé de l’adopter. Pour Sue, c’était une évidence : “Peu importait son âge. Ce qui comptait le plus, c'était qu'elle ait un foyer – un foyer où elle serait aimée et où l'on prendrait soin d'elle”. 7 ans d’attente prenaient ainsi fin pour Baby. Enfin, pour Sadie. Car, quoi de mieux qu’un nouveau nom, pour démarrer une nouvelle vie ?
Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.