1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ace, un gentil Golden Retriever, a une façon très personnelle d’accueillir un cambrioleur chez lui (vidéo)

Ace, un gentil Golden Retriever, a une façon très personnelle d’accueillir un cambrioleur chez lui (vidéo)

Même les cambrioleurs peuvent avoir du cœur. Alors qu’il s’apprêtait à voler un vélo dans un garage, un individu a été surpris par l’arrivée du Golden Retriever de la famille. La réaction inattendue du toutou a été capturée par une caméra de sécurité et a surpris tout le monde, y compris le cambrioleur !

Illustration : "Ace, un gentil Golden Retriever, a une façon très personnelle d’accueillir un cambrioleur chez lui (vidéo)"

C’est une histoire insolite que rapporte le New York Post, celle d’Ace, un adorable Golden Retriever qui vit à San Diego (Californie, États-Unis). Tandis qu’un individu était en train de voler le vélo de son maître dans le garage, le toutou a surgi et il a immédiatement réagi.

Une interaction inattendue

Filmée par une caméra de sécurité de la maison, la scène montre Ace qui se dirige directement vers le cambrioleur pour… lui faire la fête ! Au lieu d’aboyer ou de repousser le voleur, le toutou amical lui demande plutôt des caresses.

Illustration de l'article : Ace, un gentil Golden Retriever, a une façon très personnelle d’accueillir un cambrioleur chez lui (vidéo)

© San Diego Police Department / Instagram

Sur le point de s’enfuir avec son butin, le cambrioleur à la fois surpris et amusé a décidé de prendre quelques minutes avec son nouvel ami. Il a mis la béquille sur le vélo et a commencé à caresser le toutou.

« Salut, toi, tu es le chien le plus cool que j'ai rencontré. Je t'adore. Tu es génial ! [...] Où est ton papa ? Il devrait savoir qu'il ne faut pas laisser la porte du garage ouverte... », peut-on entendre dire le voleur au chien.

Une aide dans l’enquête

La vidéo postée sur les réseaux est rapidement devenue virale. Elle a également aidé les autorités locales à identifier le cambrioleur et à finalement l’arrêter. Le vélo dérobé par cet homme inconnu de 42 ans était en plus un vélo avec un design « distinct » selon la police.

La nouvelle de la résolution de l'affaire a bien entendu été partagée sur réseaux sociaux. « Nous sommes ravis de vous annoncer que le vélo est de retour à la maison, pour le plus grand plaisir d'Ace, un très bon chien », ont, par exemple, déclaré les policiers sur Facebook. Ils ont également tenu à remercier la communauté pour son soutien.

Si cette histoire rocambolesque de chien de garde amical finit par l’arrestation logique d’un cambrioleur, elle montre aussi que même dans une situation aussi insolite, la gentillesse est parfois plus importante.