1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un Cane Corso aide un jeune garçon de 10 ans héroïque à faire fuir un cambrioleur

Un Cane Corso aide un jeune garçon de 10 ans héroïque à faire fuir un cambrioleur

A Muneville-le-Bingard, dans la Manche, un jeune garçon de 10 ans accompagné de son chien fait fuir un cambrioleur de chez lui. L’homme prend peur devant le Cane Corso et face à la détermination du garçon.

Illustration : "Un Cane Corso aide un jeune garçon de 10 ans héroïque à faire fuir un cambrioleur"

Le bon reflexe du jeune garçon

Ce jour-là, les parents du jeune garçon décident de sortir le temps d’un instant pour faire quelques courses. Leur fils ne souhaite pas les accompagner et s’installe tranquillement pour jouer un peu à ses jeux-vidéos. Même si l’absence de ses parents ne dure pas longtemps, il est suffisamment long pour qu’un cambrioleur décide de s’introduire dans le foyer pensant que la maison est vide.

Le garçon entend du bruit et remarque la présence de l’intrus. Sans céder à la panique, il quitte la pièce sur la pointe des pieds et se dirige dans le coin où son chien a l’habitude de se reposer.

La famille adore les animaux depuis toujours et avait adopté, il y a quelques années déjà, un impressionnant Cane Corso. Ces chiens ont justement la réputation d’être de redoutables chiens de garde.

Sans céder à la panique, et accompagné de son chien fidèle, l'enfant provoque un face à face avec le cambrioleur. L’homme ne s’attendait pas à la présence d’un membre de la famille, et encore moins à celle d’un chien ! Le Cane Corso grogne et montre les dents. Sans attendre une seconde de plus, le cambrioleur s’enfuit à toute allure.

Un geste félicité par les gendarmes

Une fois l’homme enfui, le jeune garçon appelle sa mère pour lui raconter toute l’histoire. Sans attendre, ses parents accourent, mais le garçon ne semble pas traumatisé par cette aventure.

Les gendarmes, une fois alertés, félicitent le jeune garçon pour son comportement héroïque. Pour partager cette aventure étonnante, les gendarmes décident de réaliser un post pour les réseaux sociaux. « Bravo à toi, jeune garçon courageux » écrivent-ils sur leur page Facebook. Aller chercher son chien était vraiment la meilleure réaction que pouvait avoir le jeune garçon.

Un geste qui mérite d’être mis en avant. Une fois encore, la petite famille est heureuse d’avoir adopté leur chien.