1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Abandonnés sur le terrain d’une maison par leurs maîtres, ces deux chiots apeurés ont du mal à donner leur confiance

Abandonnés sur le terrain d’une maison par leurs maîtres, ces deux chiots apeurés ont du mal à donner leur confiance

Lors d’un déménagement, des maîtres peu scrupuleux ont décidé d’abandonner leur chienne et ses deux petits. La famille de chiens a été brutalement laissée pour compte dans la cour de leur ancienne maison. Deux chiots vulnérables et leur mère, désormais sans personne pour prendre soin d’eux, ont dû lutter pour survivre. Heureusement, le refuge Stray Rescue of St. Louis a été prévenu du drame et les bénévoles ont pu agir à temps.

Illustration : "Abandonnés sur le terrain d’une maison par leurs maîtres, ces deux chiots apeurés ont du mal à donner leur confiance"

Un abandon aussi lâche que cruel

Leurs aboiements déchirants des chiots en détresse et de leur mère n’ont pas été entendu par leurs anciens maîtres qui ne se souciaient pas de leur bien-être.

Les résidents du quartier, témoins de cet acte aussi lâche que cruel, ont alerté le refuge Stray Rescue of St. Louis. « Ils ont déménagé et les ont juste laissés ! Les pauvres toutous ont couru dans les rues, effrayés, à la poursuite de la voiture de leurs anciens maîtres ! », ont partagé les voisins, indignés par le manque de considération envers ces êtres vivants. L'équipe du refuge s'est précipitée sur les lieux, déterminée à réécrire le destin de cette famille de chiens qui mérite bien mieux !

Illustration de l'article : Abandonnés sur le terrain d’une maison par leurs maîtres, ces deux chiots apeurés ont du mal à donner leur confiance

© Stray Rescue of St Louis

Les petits avaient peur des Hommes

Au cœur de cette tragédie, se tenait une maman chienne baptisée affectueusement Pumpkin Patch par les bénévoles. Son regard trahissait la tristesse, mais aussi une quête d'affection et d'amour. C’était la chienne la plus douce et la plus aimante que le refuge ait connu. Cependant, parmi ses petits, un se démarquait par son attitude grincheuse envers les humains. Il était évident que les deux chiots n’avaient jamais été sociabilisés. La présence des Hommes leur faisait peur.

L'un des chiots, terrifié, s'était réfugié sous un trottoir cassé. L’opération pour le récupérer n’a pas été évidente pour les bénévoles.

Avec une patience infinie, la bénévole a réussi à persuader le petit d'accepter l'amour de ses sauveteurs, le ramenant doucement auprès de sa mère.

Actuellement en famille d'accueil, ces deux chiots cherchent un foyer permanent, tandis que leur mère, Pumpkin Patch, attend sa stérilisation. Donna, la fondatrice de l'association, partage avec espoir : « Qui peut la couvrir de tonnes d'amour et accepter toute son affection ? »